(Je vous préviens, cette nouvelle n'a aucun rapport avec les précédentes. Celle où je compte reprendre les personnages des trois premières nouvelles est en cours d'écriture, alors soyez patients ^^)
Allongées dans l'herbe, elles contemplaient les étoiles.
Deux sœurs. L'une avait quatorze ans, l'autre dix-sept.
Elles avaient chacune des points de vue différents sur le monde.
Différents... Mais pas opposés.
Rien ne semblait les lier : la première était blonde, la seconde brune. La première n'avait qu'une amie tandis que la seconde était la plus populaire de sa classe. La première détestait le sport alors que la seconde en raffolait. La première adorait la musique mais la seconde ne s'y intéressait pas.
Et pourtant, elles étaient inséparables.
Unies comme les doigts de la main, elles passaient beaucoup de temps ensemble.
Car elles avaient tout de même une chose en commun :
Une passion infinie pour les étoiles.
Elles passaient des heures et des heures dans le jardin, à observer ces astres qui peuplaient le ciel.
Des fois elles discutaient, se racontant le déroulement de leur journée.
D'autres fois, elles se posaient des questions : l'univers a t-il une fin ? À combien de degrés celsius s'élève la température d'une étoile ? Combien de temps faudrait-il pour atteindre le Soleil ?
Il arrivait parfois qu'elles ne disent rien, se contentant de regarder l'immensité de la nuit.
Bien sûr, leurs interrogations auraient été vite résolues par un quelconque moteur de recherche. Mais les adolescentes préféraient de loin débattre sur le sujet et essayer de trouver les réponses par elles-mêmes. De nombreux livres sur le sujet couvraient les étagères de leur bibliothèque.
Malheureusement, la seconde allait bientôt fêter ses dix-huit ans, et la fin de l'année scolaire approchait. Après cela, elle devrait partir faire ses études dans une grande ville, et sa sœur ne la reverrait qu'occasionnellement, pendant les vacances.
Alors, ce soir là, trois mois avant son départ, l'aînée confia à sa sœur :
- Tu sais, j'ai vraiment peur de partir. Je n'ai connu que la campagne toute ma vie, la ville est pour moi un lieu étranger... Malgré tout, je ne veux pas que tu t'inquiètes pour moi. Promets moi que chaque soir, tu regarderas le ciel, comme nous le faisons en ce moment même.
- Je te le promets !
- Je ferais tout pareil, sur le balcon de mon appartement. Nous contemplerons les étoiles en même temps, comme si nous étions ensemble. Et après, nous échangerons nos questions par messages et tenterons d'y répondre. Ainsi, nous resterons toujours en contact, et notre tradition continuera, quoi qu'il arrive.
- Tu es sûre que tu trouveras le temps pour cela ?
- Évidemment. Je trouve toujours le temps pour ma petite sœur.
Elle ébouriffa les cheveux de sa cadette, qui la repoussa en riant.
Elles tinrent paroles. Chaque soir, elles observaient ensemble les astres nocturnes, et cela pendant des années.
Proches et lointaines à la fois.
Elles savaient ainsi qu'elles n'étaient pas seules, et que l'une veillait sur l'autre en permanence.
Car, là est le rôle d'une sœur, n'est-ce pas ?
"Les étoiles sont éclairées, pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne"
~Antoine de Saint-Exupéry~J'espère que cette petite nouvelle vous a plû :)
Encore désolée, elle est très courte (environ 500 mots) mais la qualité vaut mieux que la quantité n'est-ce pas ? ^^"
Bref, je l'aime bien ^^
Je suis à fond dans les nouvelles en ce moment, mes poèmes et autre fanfictions ont étés tragiquement délaissés.
Mon cœur se déchire rien qu'à cette pensée.
Puisse t-ils un jour me pardonner ?
C'est pour la bonne cause, vous m'en voyez navrée ;-;Bye !
VOUS LISEZ
~Recueil de poèmes, chansons, nouvelles et autres~
Poetry"Nous sommes tous Du même cortège Séparés par l'écorce Soumis aux mêmes pièges Reliés par le destin." ~ Andrée Chédid