TW : Automutilation
Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit de nouvelle. C'est parti x)
~
« C'est rien de grave, ça partira vite. »
Les mêmes mots tournaient en boucle dans la tête de la jeune fille, comme un disque endommagé. Elle contemplait en silence les petites marques imprimées sur sa peau. Des traces légères, à peine distinguables. Elles partaient déjà.
L'adolescente savait que cela allait finir par arriver. Elle regardait avec envie tous les objets capables de la blesser depuis un bon moment.
Mais elle ne réalisait pas vraiment ce qu'elle venait de faire. Son regard dansait entre son bras et la pointe métallique qui l'avait éraflé. Elle résistait à l'envie de reprendre l'objet et de recommencer.
Recommencer jusqu'à... Jusqu'à quoi, au juste ? Elle n'en savait rien.
Son bras la démangeait, mais elle s'en fichait. Elle n'était pas triste, elle n'était pas heureuse non plus. Elle...
... Elle l'avait fait. Voilà.
Elle avait plusieurs ennemis, un peu trop même. L'anxiété, la panique...
Elle aurait voulu s'attaquer à eux. Les lacérer, les détruire jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.
Mais elle avait à la place décider de s'attaquer à un tout autre ennemi. Plus redoutable, plus détestable. Un ennemi qu'elle craignait plus que tout au monde.
Un ennemi qui ne connaissait que la peine et la colère.
Un ennemi affaibli et pourtant imbattable.
Un ennemi dont elle devait supporter la vue tous les jours, à chaque fois qu'elle croisait le regard de son reflet dans une glace.
Cet ennemi, c'était elle-même.
Elle-même qui contemplait le vide.
Elle-même qui faisait mine d'aller bien.
Elle-même qui n'avait pourtant envie de rien.
- C'est l'heure de manger !
- J'arrive !
La jeune fille se leva. Les marques avaient presque entièrement disparues, aucun membre de sa famille ne le remarquerait.
Elle jeta un dernier coup d'oeil à la pointe coupable du méfait et lâcha un soupir.
Elle avait envie de le refaire. Elle le referait probablement.
« Ça partira pas. »
~
Vous faites pas du mal à vous-mêmes. Et si vous le faites... Arrêtez. Je sais que ce n'est pas facile, mais c'est le mieux pour votre santé, d'un point de vue physique ET mental.
Bye ;-;
VOUS LISEZ
~Recueil de poèmes, chansons, nouvelles et autres~
Puisi"Nous sommes tous Du même cortège Séparés par l'écorce Soumis aux mêmes pièges Reliés par le destin." ~ Andrée Chédid