☾
8h47, Cali en Colombie.
La journée commence mal. J'ai encore raté mon bus et je vais encore être en retard, la patronne va me tuer. Pas le choix, j'ai plus qu'à attendre le prochain et Dios j'espère qu'il va arriver vite, j'ai vraiment pas envie de perdre ce boulot, Enella me tuerait. Et en plus, j'en trouverai sûrement pas un autre, les offres d'emploi sont rares ici.
Pour passer le temps, je joue sur mon téléphone qui est à moitié mort, jusqu'à ce que quelque chose attire mon regard. Une magnifique Merco noir passe devant moi, ça m'étonne un peu qu'une voiture aussi chère passe dans un quartier aussi mal famé que le mien.
Mais ce n'est pas ça qui aurait dû t'interpeller Stella...
...
-"Stella t'abuse là ! Si tu continues comme ça, la patronne va te renvoyer pour de bons et déjà que ce boulot est éclaté, mais alors sans toi ça serait pire !" me crie Enella pendant que je me prépare à prendre mon service.
Je travaille dans un petit café près de chez moi, bien que mon salaire soit minime, j'arrive quand même à payer mon loyer et à vivre dignement. Ça fait plus de 2 ans que j'enchaîne les petits boulots et avec la bourse que j'ai reçue à mon entrée à l'université, je pourrais partir loin de cette ville quand j'obtiendrai mon diplôme et être enfin libre.
Je me concentre sur les pancakes que je prépare pour les clients et j'essaye du mieux que je peux d'oublier la date d'aujourd'hui, heureusement personne n'est au courant, mise à part Alejandro.
-"Tu crois vraiment que j'avais oublié quel jour on est aujourd'hui ?"
Pena faites qu'elle ne parle pas de ça... (pitié)
-"¡¡ Feliz cumpleaños bella !!" s'écrit Enella avec un grand sourire.
-"Chut ! Parle moins fort, je veux pas qu'on t'entende."
-"C'est quoi le problème ? T'as 19 ans aujourd'hui, faut qu'on le fête en boîte pour que tu puisses gérer un riche beau gosse !"
-"Oublie."
-"Quoiii ? Tu vas vraiment attendre le mariage pour le faire ?"
-"Enella tu me fatigues, même les portes de l'enfer sont moins ouvertes que tes jambes..."
-"QUOI ?! P-PARDON !! Stella Catalina Vargas aujourd'hui t'as signé ton arrêt de mort !!" s'offense faussement ma meilleure amie.
-"Y'a qu' la vérité qui blesse" dis-je en rigolant.
-"Bon, tu as le choix entre: je te tue très lentement là tout de suite ou tu acceptes de me laisser te préparer une petite surprise ce soir !!"
Je la stop avant qu'elle continue:
-"Non, jamais de la vie, je déteste fêter mon anniversaire."
-"Non c'est impossible PERSONNE déteste fêter son anniversaire c'est humainement impossible."
-"Normal, je suis une reptilienne."
-"Stella c'est vraiment pas drôle, on parle de tes 19 ans là c'est important, faut que tu profites dans quelques années tu seras vieille et tu auras les seins tout desséchés et plus personne voudra les pelotées."
VOUS LISEZ
Los ojos de la luna
Action"Leurs chemins se sont croisés, leurs regards trouvés et leurs destins liés... Il veut être le plus puissant et s'approprier toute la Colombie, sans savoir que: elle, elle s'appropriera son coeur... De son regard elle l'a charmé et de ses mots il l'...