Parfois, nous nous méfions des choses évidentes. Ils ont l'air si simples que nous pensons que c'est trop facile.Je pense que c'est parce que la vie est toujours difficile, elle nous donne toujours des défis que nous pensons impossibles, elle nous fait paniquer, désespérer, pleurer de colère.
On pense vite que quelque chose ne vas pas. Et comme prévu, la question est si simple et la réponse est si simple que vous pensez que vous n'avez pas bien compris et qu'il n'en serait pas ainsi.
Évidement, je pense que c'est pourquoi nous avons du mal à répondre correctement à ces questions, en accomplissant une tâche simple comme enlever le masque de quelqu'un.
Il m'a fait tellement souffrir, il a travaillé si dur pour cacher son identité et maintenant il me demande de révéler qui se cache derrière se masque ?
Quelque chose n'allait pas.
S'il veux que je sache qui il est c'est parce que je ne partirais pas.
-Non... -Je murmure en m'éloignant. -NON!- Je crie en pleurant.
Il avait l'air confus.
-S-Si je sais qui tu es, tu ne me laisseras pas partir ! Je-je ne veux pas savoir ! Non !- dis-je en m'éloignant de plus en plus.
- Iria j'ai besoin que tu me fasses confiance. -Il me tient la main.
- Pourquoi?! Pourquoi tu veux que je fasse ça?! QU'EST-CE QUE TU VEUX DE MOI ?!- Je crie désespérément. - Regarde mon état ! Tu m'as laissé comme ça !
Il prend une profonde inspiration.
-Tu dois me faire confiance parce que...parce que moi aussi je veux te faire confiance. - Dit-il en se rapprochant encore plus de moi.
Il me plaque contre le mur et place à nouveau mes mains sur son visage.
-Si on ne se fait pas confiance ce sera en vain. Tu sais que je ne tolère pas les erreurs, je ne peux plus faire d'erreurs, Iria, pas encore.
J'avale difficilement ma salive et je sens mes mains frissonner.
J'aurais un traumatisme du noir à cause de cet enfoiré.
-Enlève-le, Iria. Je sais que tu veux savoir qui je suis. Tu veux percer ce secret, un secret si profond et si sombre que les personnes qui le connaissent sont triées sur le doigt.
Je respire profondément. Il ferme les yeux et lâche mes mains. Toujours tremblante, je sens mon cœur sur le point de quitter mon corps, je l'enlève comme un pansement.
Je regarde le masque dans mes mains puis regarde l'homme devant moi. Il avait un visage angélique au teint mate, des lèvres pulpeuses, des cheveux longs qui montaient jusqu'à ses yeux, une cicatrice sur la joue, c'était une petite égratignure mais qui ne passait pas inaperçu.
Respirant toujours de façon incontrôlable, il ouvre les yeux. Ses yeux étaient aussi noirs que la nuit, pleine de folie et de mal mais maintenant elles semblent plus calmes.
Il s'écarte en me fixant.
- Tu m'as appelé Obscuro cependant, je veux me présenter comme je suis vraiment, Iria. - Il se racle la gorge. - Mon nom est Diego Rafael García et tu m'aideras à obtenir ce que je veux.
VOUS LISEZ
OBSCURO
Mystery / ThrillerIl est fou, assoiffé de sang, une machine faite pour un seul but :TUER Pendant des années, Obscuro a cherché la prisonnière parfaite pour mener à bien son plan.. Et il l'a peut-être enfin trouvé.. Et elle est la seule qui peut le sauver de lui-m...