Je suis entré et j'ai fermé sans faire de bruit et elle m'a pas vu alors je me suis assis par terre derrière à écouter.
Elle jouait depuis 20 minutes à peu près puis subitement elle s'est arrêtée. Je l'entendais renifler puis elle s'est mise à parler à Dieu.
Hellina: Seigneur je ne peux pas.. comment pourrais-je porter cette charge ? Ça va trop trop vite (renifle).. Laisse moi seulement un peu de temps. Un peu de temps. Juste un peu de temps.
Je sais que tu seras là mais-...Après un moment de silence elle a joué peut-être 5 minutes. Puis elle s'est levée subitement et a commencé à paniquer. Elle s'est retournée et m'a vu. Elle faisait les cent pas en respirant difficilement.
Hellina: T'es là.. depuis le début...
Moi: Hey... -je l'ai attrapée par les bras pour essayer d'attirer son attention- calme toi Hellina.
Hellina: Isaïah.. je vais m'évanouir.. -ses yeux ont commencé à briller et son corps commençait à lâcher-
Moi: Tu vas pas t'évanouir, je suis là. Hé hé hé commence pas à faire tourner tes yeux, regarde moi.
Petit à petit elle a réussi à se calmer et à respirer tranquillement. Elle pleurait toujours mais elle allait mieux.
Moi: Je sais pas trop ce que Dieu t'a dit mais peu importe la charge qu'il t'a donné, si c'est à toi qu'il l'a donnée, c'est que tu es la personne qu'il lui fallait et qu'il a trouvé pour ça. C'est peut-être lourd mais ce que je sais c'est que c'est pas trop lourd puisque c'est lui qui te confie la chose. T'as pas à être effrayée ou angoissée. Ça va bien se passer si tu fais tout ce que Dieu te dit de faire et de la manière qu'il souhaite.
Hellina: Toi tu sais pas à quel point je remercie Dieu de t'avoir mis sur ma route.
Elle m'a serré dans ses bras.
Moi: T'avais prévu de sortir?
Hellina: Oui.. J'ai pris ma douche et j'allais partir mais je me suis dis que j'allais pas aller trop loin. Même si j'en avais vraiment envie.
Moi: Tant mieux si t'es pas partie alors.
Elle a hoché la tête et l'a posée contre mon torse avant de passer sa main à l'arrière de ma tête avant de me faire des papouilles. Jsuis mort 😂 on dirait ma mère quand j'avais 6 ans.
Moi: Hellina-
Hellina: Ça te gêne ? -elle a retiré sa main-
Moi: Non non ça me gêne pas -elle a continué ce qu'elle faisait- (petit sourire) j'allais juste te demander si tu voulais aller dehors, les autres sont déjà sortis. Je leur ai dit d'avancer sans moi.
Hellina: On est obligés?
Moi: T'es fâchée contre Amayah?
Hellina: Non.. C'est elle qui a un problème mais je sais pas exactement quoi. Et j'ai pas trop envie de me prendre ses regards bizarres.
Moi: Donc on fait quoi ?
Hellina: On reste ici ?
Moi: C'est toi qui vois.
Hellina: Alors on reste ici.
Moi: D'accord.
J'ai envoyé un message aux autres pour leur dire qu'elle voulait pas bouger et ils ont dit qu'ils reviendraient pour 12h30 à peu près pour qu'on parte manger ensemble.
VOUS LISEZ
Isaïah & moi
Teen FictionQuand le plan de l'Eternel s'accomplit.. On fait tous face à des défis, mais Dieu ne nous abandonne jamais. Il nous arrive de vouloir tout contrôler mais au final, c'est celui qui doit être au contrôle de notre vie qui doit diriger toute chose; c'...