On est montés à bord et j'ai démarré.
Moi: Demain tu te reposes hein ?
Hellina: Roh la la c'est bon.. y'a qu'à ma tête que je me suis vraiment fait mal.
Moi: Mais vas y toi (rires). Tu te reposes et puis c'est tout. Appelle tes parents pour leur dire que t'es sortie.
Elle a hoché la tête puis elle a appelé. Quelques instants plus tard, on est arrivés devant chez elle et mon père m'a appelé.
Moi: Allô ?
Papa: Isaïah ça va ?
Moi: Oui, je suis avec Hellina elle s'est réveillée et je la ramène chez elle.
Papa: Tu la salueras de ma part. Je t'appelle pour te parler de ta tante. Sache qu'elle a fait son choix et qu'elle ne compte pas délaisser le monde des ténèbres à cause de l'alliance qu'elle a faite. Que Dieu vous garde les enfants.
Moi: Amen, vous aussi.
Il m'a parlé vite fait de l'église puis il a raccroché.
Hellina: Tout va bien ?
Moi: Ouais t'inquiète, allez on y va.
Hellina: J'espère que t'as bien changé la couleur de vos tenues hein.
Moi: Oui oui (sourire), bleu marine.
On s'était un peu pris la tête parce qu'elle voulait vraiment pas de bleu roi mdrr. Du coup on a opté pour du bleu marine en fin de compte.
Hellina: Et pour-
Moi: Tout va bien (sourire). Tout ce qu'on devait faire a été fait.
Hellina: Je suis soulagée alors..
Je l'ai accompagnée jusqu'à chez elle et elle a attrapé mon visage.
Hellina: Je t'ai tant manqué que ça ?
Moi, en hochant la tête: Trop. C'était un truc de fou. Je tirais la tronche tous les jours. En plus ça me gavait parce que je travaillais. À l'église ça allait encore mais même, une fois le culte fini, je rentrais chez moi et j'allais te voir.
Hellina: Moooh.. t'es mignon (petit sourire).
Moi: Je sais (petit rire). C'est pour ça qu'on se marie non ?
Hellina: N'importe quoi toi (rires).
Moi: Je plaisante (rires). Bon allez, il faut que tu ailles dormir. Demain tu bosses pas.
Hellina: Mais-
Moi: Rien, tu dors, et tu m'appelles si tu veux que je vienne avec des éclairs (sourire).
Hellina, ennuyée: Je vais bien je te dis..
Moi: Nan, ton corps est encore fragile. T'as perdu des joues en plus.
Hellina: Je suis pas fragile.. J'ai juste un peu mal à la tête.
Moi: En plus.
J'ai tâté son front et il était chaud.
Moi: Tu fais de la température. Prends du paracétamol et tu dors. Je passe demain. Mais je veux que tu te reposes d'accord ?
Hellina, en jouant avec ses doigts: J'ai pas envie.. que tu partes tout de suite.
Moi: Tu veux que je reste jusqu'à ce que tu t'endormes?
Hellina: Non.. J'ai envie que tu restes avec moi.
VOUS LISEZ
Isaïah & moi
Teen FictionQuand le plan de l'Eternel s'accomplit.. On fait tous face à des défis, mais Dieu ne nous abandonne jamais. Il nous arrive de vouloir tout contrôler mais au final, c'est celui qui doit être au contrôle de notre vie qui doit diriger toute chose; c'...