Daniel parle de la même façon. Il fait beaucoup trop de gestes avec ses mains. Il est beau quand il ne sourit pas et il est encore plus beau quand il sourit. Il rit à ses propres blagues et ses yeux se posent nerveusement sur Iris à chaque fin de phrases.
Il porte un pull à capuche noir qu'Iris reconnaît et bizarrement c'est le pire. Il est toujours pareil.
Daniel ne l'aime plus mais il s'habille toujours de la même façon.
C'est lui qui fait la conversation. Rachel a l'air ailleurs et acquiesce à tout ce qu'il dit mais en intervenant de temps en temps quand les idées ont l'air trop "compliquées". Iris, elle, ne dit rien.
Il fait le tour de leurs idées, répétant les notes de Charles, son œil toujours nerveux.
Au bout d'un moment, Rachel lève les yeux de son téléphone et les pose directement sur Iris.« Ça vous semble faisable tout ça ? » elle lui demande et pendant un court instant Iris aperçoit une femme qui a l'habitude d'avoir ce qu'elle veut.
« C'est très précis » répond Iris en hochant la tête, les mains serrées sur ses cuisses, cachées par la table. Elle ne regarde pas Daniel.
« Je vais commencer les recherches et vérifier que ça rentre dans votre budget mais ça me semble faisable ».« Parfait » dit Rachel en se levant. Daniel se redresse à son tour. Iris se pousse de sa chaise plus doucement. « Je dois y retourner mais réservons les rendez-vous quand vous nous aurez confirmer tout ça. Daniel s'occupera de nos disponibilités » .
« Très bien » répond Iris en lui serrant la main une nouvelle fois. Daniel est déjà vers la porte. Leurs regards se croisent pendant un court instant puis il disparaît.
Iris reste dans le bureau seule, son cœur à la limite d'exploser dans sa poitrine et son cerveaux en train de tourner à 1000 à l'heure.
Sa poitrine lui fait mal comme si revoir Daniel avait réussi à ouvrir de vieilles blessures.Sa voix. Les tattoos sur sa main. La forme de ses yeux.
Il va se marier avec cette femme. D'un seul coup toute ses pensées se regroupent en une seule émotion.
Daniel va se marier.
Iris sort brusquement son téléphone de sa poche et trouve le numéro de Daniel qu'elle n'a jamais supprimé de ses contacts pour des raisons qu'elle ne veut pas connaître. Elle appuie sur appel et place le téléphone contre son oreille. Elle pense un instant à jeter son porte stylo contre le mur.
Six sonneries et Daniel finit par répondre.
« T'organises des mariages à Londres maintenant ? » Il dit et Iris ne sait pas comment il s'est échappé de Rachel si rapidement. Elle s'en fout.
« Tu te maries. » Elle dit sèchement, tellement en colère qu'elle en tremble presque.
« Toi. Tu te maries »« Je croyais que t'avais fait une école de business » Répond Daniel presque aussi sèchement.
« C'est un business » elle se défend, toujours en train de fixer le porte stylo et en l'imaginant voler contre le mur.
« T'as décidé de faire ça à cause de ce qu'il s'est passé entre nous ? » il lui demande et Iris entend presque de la culpabilité dans sa voix mais elle est trop en colère pour réfléchir.
« Fuck you » dit Iris. Elle commence faire les cents pas dans la pièce. « Fuck you, je suis douée dans ce que je fait ».
Elle l'entend soupirer à travers le téléphone et Iris est presque en train de trembler.
VOUS LISEZ
L'avant de l'après / Daniel Ricciardo
FanfictionOrganiser des mariages n'a jamais été son rêve mais pourtant Iris est douée. Elle consacre donc sa vie à réaliser des contes de fées pour les autres. Le sien s'effondre lorsqu'elle se retrouve à organiser le mariage de son ex. Iris doit maintenant...