Iris se réveille le vendredi matin à côté de Charles et prend le temps de le regarder. Son visage est détendu, il respire doucement avec la bouche légèrement ouverte.
Elle l'observe en faisant la liste de toutes les erreurs qu'elle a pu faire en tant qu'amie. Quand Iris a été submergée par ses émotions et était persuadée que son monde s'écroulait, celui de Charles s'effondrait en silence et elle n'a rien vu.La culpabilité grandit dans sa poitrine et Iris sort de la chambre pour tenter de s'en échapper. Dans le salon, Daniel dort sur le canapé. Ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas vu dormir, sa forme apaisée dans la lumière grise du matin. Elle aimerait s'allonger contre lui, sentir la chaleur de son corps, son souffle dans son cou et sa gorge se sert quand elle réalise à quel point ça lui manque de partager des moments simples comme ça avec lui.
Daniel se met à bouger et Iris se dépêche vers la cuisine, gênée.
Elle range leurs tasses de la vieille pour s'occuper les mains, elle prend le temps de placer chaque tasse minutieusement dans le lave vaisselle pour ne pas se retourner quand elle entend les pas de Daniel se rapprocher.« Charles dort ? » il demande, la voix encore endormie, en se frottant les yeux.
Iris hoche simplement la tête, incapable de prononcer un mot. Elle aimerait lui prendre la main et se recoucher avec lui sur le canapé encore chaud mais elle préfère se reculer dans l'angle du lave vaisselle.
« Je dois aller travailler »
ils ont trois mariages ce week-end qui ne vont pas s'arrêter parce que Charles est malade.« Je peux rester avec lui » répond Daniel, il cligne des yeux quelques fois et un plis d'inquiétude se dessine sur son front.
« Comment tu te sens toi ? »« Comme si j'avais beaucoup de travail » Elle lui dit avant de se diriger vers la salle de bain pour mettre un peu d'espace entre elle et la tendresse matinale de Daniel.
Ça fait mal de le regarder de nouveau. « Ma coloc rentre dans une heure je pense »« Okay » il répond doucement quand elle ferme la porte de la douche. Elle pose son front sur le bois froid pendant une longue seconde avant d'allumer l'eau.
Iris arrive au studio, son téléphone et celui de Charles dans les mains. Charles a déjà deux appels manqués et les mails d'Iris s'accumulent.
Quand elle s'assoit derrière son bureau elle essaye de ne pas repenser à Charles et à son visage pâle, à la lenteur de ses mots de la vieille. Il faut qu'elle se concentre. Il faut qu'elle privilégie les mariages de ce week-end et il y a tellement de choses à faire qu'Iris sent qu'elle commence à paniquer.
Elle essaye de ne pas regarder la petite alerte qui lui rappelle le nombre de mails qu'elle n'a pas encore lu et les scannent rapidement pour voir si il y a quelque chose d'urgent. Elle fait la même chose pour Charles.
Iris a l'impression de n'avoir rien fait et d'avoir à peine commencer à trier ses taches quand elle lève la tête et qu'il est déjà 10h. Son cœur accélère.
« Hi » dit Daniel sur le pas de la porte et Iris se redresse. Il tient deux sacs en papier et un plateau en carton qui tient deux cafés.
« J'ai ramené à manger et mon charme naturel »« J'ai déjà pris un café » Elle répond en tendant la main pour saisir le sac que Daniel lui tend. Il est chaud et elle regarde à l'intérieur, il y a un croissant avec du jambon et du fromage. Elle a envie de lever les yeux au ciel parce qu'un croissant simple c'est beaucoup mieux mais elle est quand même touchée par son geste.
« Ah mais les deux cafés sont pour moi » dit Daniel en riant. « Je suis venu pour t'aider »
« Comment tu peux m'aider ? » elle lui demande et elle réalise que ça sonne très sec. Elle lui fait un petit sourire pour désamorcer le ton de sa question.
Daniel n'a pas l'air de remarquer.
VOUS LISEZ
L'avant de l'après / Daniel Ricciardo
FanfictionOrganiser des mariages n'a jamais été son rêve mais pourtant Iris est douée. Elle consacre donc sa vie à réaliser des contes de fées pour les autres. Le sien s'effondre lorsqu'elle se retrouve à organiser le mariage de son ex. Iris doit maintenant...