01 • Du bruit au Repaire des Nuages ?!

194 16 2
                                    

Tap ! Tap ! Tap !

Deux mains se crispèrent sur la table. Encore ce bruit.

Tap ! Tap ! Tap !


— Silence. » Fit une voix grave.


Tap ! Tap ! Tap !

Un tabouret fut repoussé avec brutalité et un homme de grande stature se leva.

Tap ! Tap ! Tap !

Une épée fut empoignée sans délicatesse.

Tap ! Tap ! Tap !

Trois pas vers la gauche face à la table.

Tap ! Tap ! Tap !

En face de l'homme, une grande fenêtre de bois.

Tap ! Tap ! Tap !

L'homme s'approcha.

Tap ! Ta-

Un léger cri fusa. Devant un jeune homme au bindi rouge sur le front, une épée était pointée.


— H-HanguangJun ? » Le cri semblait étrangement féminin...


Aucune réponse. Puis quelqu'un le tira en arrière. Un léger cri sorti encore de la bouche du jeune homme. L'homme se retourna. Face à lui, une quinzaine de têtes d'hommes étaient tournées vers leur pinceau. Des tables ordonnées, une pièce fraiche et blanche ainsi que quinze pupitres de bois. Mais il savait avoir été espionné.


— ZiZhen ? »

Une tête se tourna vers lui, l'homme se leva.

— Travaille correctement. »

Surpris, l'homme se tourna vers son pinceau et sa feuille et... Il y eut une exclamation de surprise.

— Le bruit est interdit. » Toujours la même voix qui parlait.


Il se tut immédiatement, hochant la tête et se remit à son travail. L'homme, sévère, observa la classe.


— Où est SiZhui ? »

Un jeune homme au visage espiègle leva la tête.

— JingYi ? »

Le jeune homme se leva et positionna ses deux orbes jaunes sur l'homme.

— Il est parti chercher de l'encre. » Sa face était rougissante, sa voix hésitante.


Un regard noir lui fut servi. Le jeune JingYi se rassit. L'homme au nom d'HanguangJun se positionna devant ses élèves.


— SiZhui, ZiZhen, JingYi et BaiZhao copieront les Règles quinze fois pour mensonge, absentéisme et alcool. »

Ledit BaiZhao leva un regard perdu vers HanguangJun.

— L'alcool est prohibé au Repaire des Nuages. »

Il acquiesça doucement, toujours aussi perdu.

— Le cours est terminé. »



Les élèves se levèrent silencieusement et sortirent. JingYi, ZiZhen et BaiZhao allèrent vers le Pavillon de la Bibliothèque, bâtiment regroupant tous les écrits de Gusu Lan. Mais JingYi eut la présence d'esprit d'aller chercher leur camarade... Et il le trouva, dans un coin, caché par un arbre et des buissons avec Jin Ling, reconnaissable par son bindi rouge et sa robe jaune représentant une pivoine. Et ils semblaient échanger un chaste baiser. JingYi s'étouffa tant la chaleur envahissait ses joues.

Sous l'ombre d'un érable | MDZSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant