— Jin RuLan, nom de courtoisie : Jin Ling, vous avez été accusé d'acte répréhensible par Lan Yuan, nom de courtoisie : Lan SiZhui. »
Le jeune accusé s'humecta les lèvres, peu assuré, s'inclinant à genoux devant le Xiandu. Le présentateur était Nie HuaiSang, qui semblait parfaitement adapté à ce rôle, lisant un texte déposé sur sa table. Et lorsque derrière le jeune homme au bindi se découpa Wei WuXian, le zhongzu de la Secte Nie perdit toutes ses couleurs. Wei WuXian lui fit un signe puis s'en fut aux côtés de Lan WangJi sous le regard sombre de Lan QiRen qui siffla de colère alors qu'il regardait le vil Wei Ying aguicher son neveu.
— Bien... » Le jeune Nie claqua son éventail sur la table : « Lan SiZhui, que reprochez-vous à Jin Ling ? »
Étrangement, Ni HuaiSang avait été élu Xiandu. Mais il était pacifiste, alors, personne ne le lui reprochait. Un jeune Lan se leva, dépourvu de bandeau.
— Le bandeau des Lan est sacré. Celui qui le touche doit mourir. Jin Ling m'a volé m-mon bandeau... » Il tressaillit, toucha son bandeau, une expression de honte mêlée à la peur et au doute. Une petite main se déposa dans la sienne. « Merci JingYi... » Articula-t-il en un murmure, un souffle, avant de reprendre : « Il m'a volé mon bandeau durant deux jours, l'a touché, a joué avec... Il a... »
Le jeune Lan sortit précipitamment, les jointures blanches. JingYi alla immédiatement à sa suite. Inquiet. Mais le Xiandu continua :
— Calmez-vous, calmez-vous... Jin Ling, approuvez-vous ces faits ? »
— ... O-oui... » Sa voix tremblait.
— Bien. Que Lan QiRen s'avance. » Un homme de haute stature se leva et s'inclina comme Jin Ling devant son Xiandu. « Relevez-vous. Pouvez-vous nous raconter l'histoire du bandeau ? »
— Je refuse. »
La réponse était tout sauf correcte. Des chuchotis envahirent peu à peu la salle avant que le Xiandu demande le silence :
— Ce n'était pas une propo... » Tenta Nie HuaiSang.
— Cela fait partit des secrets de ma Secte, je refuse. » Continua Lan QiRen.
L'empereur se tue. Il hésita alors que d'autres murmures emplissaient la salle.
— J'exige les Quatre-Cents Coups de Givre. »
Jin Ling, qui était caché par sa tête à terre, blêmit. Des frissons parcouraient son corps alors qu'il comprenait analysait la situation, une doucereuse sueur froide se déposait dans son dos. Ce blâme consistait en quatre-cents flagellations glacées sous la lune traitresse de la montagne. Faites par le fouet de discipline, elles n'étaient pas mortelles mais à chaque coup était énoncé l'erreur du criminel. La salle où se faisait cela était emplie de glace et reflétait tout tel un miroir, les sons compris. Et le froid y régnant était... Prenant. Bref, rien de très attrayant. Surtout pour le Xiandu qui aurait voulu refuser : après tout c'était son petit protégé, il l'aimait beaucoup ce Jin Ling... Peut-être autant que l'aimait Jin GuangYao ? C'était sûrement logique, non ? Il l'aimait bien, lui, Jin GuangYao, toujours gentil avec lui... Mais ce n'était pas le moment : on l'interpellait.
— ...accepter ? » Voyant son désarroi, il répéta : « Est-ce que vous allez accepter sa proposition ? »
Et il répondit par son sempiternel :
— Je ne sais pas ! »
L'assemblée sourit, d'un sourire forcé bien sûr. Certains rirent. C'était évident de la part du Xiandu. Et ce n'était pas écrit sur la feuille dudit Xiandu.
VOUS LISEZ
Sous l'ombre d'un érable | MDZS
FantasyAprès que Wei WuXian ait élu domicile au Repaire des Nuages et que Jin Ling ait donné son rôle de Zongzhu à Jiang Cheng pour un certain, le calme est revenu. À ce jour, Jin Ling décide d'inviter Lan SiZhui au Port aux Lotus où il vit et par la même...