2 - Sherlock & Watson

0 0 0
                                    

J'ai envie de pleurer. Le magnifique sapin qui trônait royalement au milieu de l'hôtel n'est plus. Enfin si ! Il est là,  mais des branches ont été coupées, certaines traînent lamentablement au sol, d'autres manquent. Je suis outrée. Non ! Dévastée serait un mot plus juste.

‒ Écartez-vous ! 

Je renifle bruyamment et obtempère. Les deux agents de police qui posent des questions au gérant de l'hôtel s'approchent du sapin. C'est la situation la plus improbable qu'il m'ait été donné de vivre. 

‒ Qui peut bien en vouloir à Noël ?

Jack qui tapote mon dos depuis tout à l'heure (partager le même amour pour Noël et discuter jusqu'à une heure peu discutable toute la nuit, croyez-moi, ça rapproche) s'écarte et va à la rencontre des deux policiers. Il sort son portefeuille et présente un insigne. Attendez, attendez ! Mon Jack est flic ? 

‒ Lieutenant. Et ce n'est pas TON Jack, grogne l'un de ses fils.

Super ! J'ai parlé à haute voix ! 

Je résume : Jack sosie sexy de Ryan Reynolds, amoureux de Noël, amateur de vin chaud, regardant des comédies romantiques à ses heures perdues, papa de deux insupportables jumeaux est aussi lieutenant de police ? Emballé c'est pesé. Une demande en mariage de ma part pour Noël, est-ce un cadeau acceptable ?

Je m'égare ! Si mes vacances de Noël sont gâchées, je n'y survivrai pas, qu'on se le dise. 

Jack revient à mes côtés sans manquer de jeter un regard d'avertissement à ses deux chérubins. 

‒ Ils vont aller voir les rushes des caméras du hall.

Je m'accroche à son bras ; Jack est mon ancre dans cette tempête.

‒ Est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? je braille presque.

‒ Pas vraiment. Je suis hors de ma juridiction. Bien qu'ils aient été assez souples à la vue de mon insigne. 

‒ Vous devez sauver mon Noël ! On doit découvrir qui sont ces elfes et les arrêter.

‒ Euh… 

Je lui lance mon regard fatal, le même qui ne fonctionnait jamais sur Logan. C'est un peu le test vous voyez. 

‒  Vous avez besoin de lunettes ?

Hein ? Mais qu'est-ce qu'il me raconte ? 

‒ Non ! Pourquoi ?

Petit mensonge de rien du tout.

‒ Vous êtes en train de loucher.

Je deviens cramoisie et mes oreilles chauffent. Déçue à la pensée que même lui n'ai pas l'air de me prendre au sérieux, je lui lance un regard noir et m'apprête à faire demi-tour, déterminée à élucider cette affaire avec ou sans son aide. 

Ses doigts chauds s'enroulent autour de mon poignet et il me ramène presque contre lui. 

‒ Qu'est-ce que vous voulez Jack ? 

‒ Vous êtes mignonne quand vous vous énervez. Vous me faites penser à un lutin.

Magnifique !

‒ Je suis désolé, rajoute-t-il. Ça semble vous tenir à cœur et à moi aussi. Je vais vous aider.  

‒ Sérieusement ?

‒ Je n'ai qu'une parole. Mais rien d'inconsidéré ou de dangereux !

Pfff. Ce serait tellement mal me connaître. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les elfes aussi sabotent NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant