❗ Fin de sieste et nouvelle règle ❗

100 13 3
                                    

– KRRKIPPAAL !

...

– Mais est donc fourré ce foutu lézard ?

Ouvrant au hasard une porte donnant sur un débarras, le gouverneur Gradub tomba sur son assistant-lézard, endormi à même le sol et recouvert d'une vieille serpillière.

– KRRKIPPAAL ! hurla une nouvelle fois le gouverneur en arrosant copieusement le fainéant de postillon.

Le lézard rejeta vivement sa couverture de fortune et s'assit sur le sol.

– Maaaaaaître ???

– Que se passe-t-il donc ? J'ai entendu des rumeurs des plus déplaisantes.

– A quel propos maître ?

– La joute, quoi d'autre ! La seule chose réellement digne d'intérêt sur cette morne île. Il paraîtrait que certains aventuriers renâclent quelque peu à la tâche. Certains commentaires manquent de profondeur !

S'approchant d'un pas de son assistant toujours au sol, Gradub tonna :

– Des noms ! Je veux des noms !!!

Le front humide de sueur et de postillons, Krrkippaal se recroquevilla sur lui-même et agrippa sa couette des deux mains.

– Je ne vois guère de quoi ou de qui vous voulez parler, votre Grandeur !

– Quel lâche tu fais Krrkippaal. Qu'il en soit ainsi, j'irais moi-même parler aux aventuriers. Suis-moi, tu comprendras alors ce qu'éloquence signifie...

***

* Mot d'auteur : N'ayant pas le talent oratoire dont se targue le gouverneur, je vais résumer son propos :

# A ceux qui commente : merci de développer vos commentaires. Certains (et de loin pas tous), ne sont pas très construits. Je ne veux surtout pas m'amuser à compter les caractères alors je compte sur votre bonne foi.

# Modification du règlement : afin de rendre le concours plus vivant et d'épurer les participants « fantômes », si un participant ne fait aucun retour durant trois semaines d'affilées, je me permettrai de le retirer du projet.

# Les présents avenants au règlement ne s'appliqueront que mardi 03 mai à minuit.

# J'espère que vous comprenez que ces nouvelles mesures ne visent qu'à rendre le projet plus vivant et plus constructif et que chacun ait des retours de qualités.


Concours participatif : L'île aux Douze Chèvres |TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant