0.3

2.3K 157 109
                                    




Y/N POV :

Une soirée de plus où je me trouvais  dans l'un des terrains de Blue Lock , le regard perdue sur le ballon à mes pieds et mes pensées occupées par l'envie d'envoyer cette balle au fond des cages.

La joie , la peur , la tristesse.. Tout pleins d'émotions ce bouscule en moi sans que je ne puisse faire réellement la part des choses. La demande de mon oncle plutôt ma perturbée au point de ne plus réussir à dormir, déjà que c'était compliqué auparavant.

La sonnerie d'une notification sur mon téléphone m'empêche durant un court moment de me noyer dans ce nuage de pensées. Je vis sur écran d'accueil une notification de ma mère qui me demande si j'ai mangé ce soir. Je soupire lentement mi amusé mi agacé , ma mère ne fait que de me couvrir et ceux depuis petite , mais dernièrement elle a augmenté sa protection autour de moi ce qui est finalement plus étouffant qu'autre chose. Elle ne remarque pas que j'ai grandi et tout son inquiétude infondé ne doit plus exister. Je m'apprête à répondre quand je sentis que le ballon qui était auparavant sous mes pieds a perdu son endroit initiale pour venir rouler sous celui du brun riant.

- Tes pensées devaient être sacrément importante pour que tu ne m'entendes pas ! Me taquine Bachira

- Tu ne dors vraiment jamais , même les veilles de matchs..


- Dit que tu veux pas me voir aussi. Se vexe t-il faussement.

- Je ne veux pas te voir.

Le sportif lève un sourcil alors qu'il arrête le ballon qu'il faisait jonglé du pied droit. Il s'approche à une vitesse ahurissante de moi que je n'ai pas eu le temps de réagir. Son visage se trouve alors si prêt du miens que je pourrai sentir le souffle de sa respiration sur mes joues. Il pose ses pupilles ocres dans les miennes. Mais je ne baisse pas le regard , bien trop compétitive pour perdre à une battle de regard et aussi inconsciemment attiré par ses prunelles jaunâtres. Les secondes passent rapidement succéder par les minutes sans que l'un de nous ne cède.  Soudain Bachira attrape furtivement ma main ce qui me fait briser le contact visuel la première alors qu'il s'enfuit rapidement à l'autre bout du terrain , mon téléphone encore allumer à la main.

- J'ai gagné la battle , j'ai bien le droit à une petite récompense. S'explique t-il malicieusement en montrant avec provocation mon téléphone dans sa main droite.

- De quels victoire tu parles ? T'a triché seulement ! Je m'exclame en m'avançant vers lui faussement énervé.

Il rit tout en continuant à me fuir avec facilité.



- Rend moi ça ! Dis-je en lui arrachant le cellulaire des mains en riant. Mais avant que je ne puisse entièrement récupérer ce qui m'appartient il attrape mon poignet avant de revenir rapproche son visage du mien.  Soudain , son sourire s'évanouit et ses traits affichent des traits étrangement sérieux. Ma tête se penche légèrement sur le côté d'une réaction naturelle de mon corps ne comprenant pas ce subite changement d'humeur. De plus , son humeur eu raison de l'ambiance qui se fait soudainement assez lourde , pas jusqu'à devenir désagréable , mais pour la première fois Bachira m'intimide un peu.

- J'aime tes yeux.

- Uh ? Dis-je dans l'incompréhension alors qu'il lâche mon poignet et son sourire reprend sa place initiale.

- J'ai dis que j'aimais beaucoup tes yeux , quand tu souris tes yeux souris aussi. On peut lire beaucoup de chose dans ton regard , c'est pour ça que je l'aime.

Je m'apprête à répliquer mais la sonnerie d'une nouvelle notification message m'en empêche. Je lance un regard désolé à Bachira pour lui faire comprendre que je n'en ai pas pour longtemps et je check ma notification m'attendant à un autre message de ma mère qui doit s'inquiéter que je ne lui ai pas répondu dans les quinze minutes suivants son message comme à mon habitude.

Et en effet j'ai raison , elle me demande si quelque chose m'est arriver pour que je ne réponde pas. J'ai à peine le temps de finir de lire le message qu'un appel entrant s'affiche sur l'écran. Je soupire doucement avant de rapidement décrocher et de coller mon téléphone à l'oreille.

"- Oui maman j'ai bien mangé ce soir , j'ai finis mes devoirs et préparer mes affaires pour ce week-end. "

J'entends ma mère pousser un soupire de soulagement à l'autre bout du cellulaire sous le regard rapidement amusé de Bachira qui devait surement entendre un peu la voix criante de ma mère.

"- J'ai cru que tes douleurs t'avaient reprit , j'ai eu vraiment peur. "

Je lance un regard paniqué dans la direction du joueur , je ne veux pas qu'il entend cette partie de la conversation mais fort heureusement il est occupé à faire des dribbles surement pour passer le temps , je veux vite finir cet appel.

" - Non maman , et si sa reprenait tu serais la première au courant et tu le sais. Et toi ça va ?"

"- Enfin tu prends des nouvelles de ta bonne vielle mère !"

"- Oui c'est sûr c'est pas comme si je t'appelle tout les matins.."

"- Je plaisante , moi ça va écoute j'ai récupéré ton frère du basket y'a une pas longtemps et la je vais finir deux trois bricoles et sauter au lit."

"- Basket ?" Dis-je ne comprenant pas. " Nao fait du foot. pourquoi tu parles de basket ? "

A mes mots , j'entends ma mère paniquée face à ma question. De mon côté je ne comprends pas , Naoki a toujours été fan de foot et ceux depuis petit. Pourquoi il c'est subitement mit au basket ?

" Il a récemment voulu changer de sport , bref ma fille je commence à fatiguée je vais te laisser , dors bien ma puce."

Elle raccroche me laissant pantoise face à cette révélation. Cela peut être rien de bien important , il est possible que mon petit frère à voulu s'ouvrir à de nouvelles disciplines. Je connais mon frère comme si c'est mon meilleur ami , on partage absolument tout , alors pourquoi ne m'a t-il jamais parler du basket ?

- L'appel c'est mal passer ? S'inquiète un peu Bachira en me regardant en pleins débat intérieur.

- Ca va , ma mère m'a juste dit quelque chose qui m'as perturbé. Il m'invite à continuer du regard mais ne me force pas , je le sens. Il est prêt à m'écouter si je souhaite parler ou de changer de sujet si je ne le souhaite pas. Elle m'a juste dit que mon frère pratique du basket maintenant , mais il a toujours été fan de foot , je n'arrive pas à comprendre son choix.

- Quel âge a t-il ?

- 12 ans.

- C'est normal à cet âge d'essayer de nouveau sport , cela ne veut pas dire qu'il n'aime plus le football. Tu ne devrais pas te torturer l'esprit sur ça.

Je pousse un soupire , peut-être que Bachira dit vraie ?

- Je rentre chez moi ce week-end , je lui poserai la question. Merci Bachira.

Pour toute réponse il m'offre son fameux sourire si rayonnant avant changer de sujet me faisant un instant oublier les soucis qui me suivaient ces derniers temps.

NEMOPHILISY | BACHIRA X READEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant