- Avant que tu n'honore ta promesse, je pense que je te dois plusieurs explications.
Y/n et Meguru ce trouvent côte à côte assis sur la pelouse du stade devenue leurs endroits de repos. Le match U20 finit, la victoire glorieuse du Blue Lock Eleven a créer une ambiance festive tout la journée suivante jusqu'à tard le soir. Les deux adolescents ce sont éclipser de la soirée afin de prendre du temps pour eux maintenant que l'euphorie est retombé.
Meguru attrape doucement sa main afin de l'inciter à continuer.
- Comme a du te le dire Isagi, j'étais bien footballeuse avant. J'aimais et j'aime ce sport plus que tout au monde et j'aimais partager cette passion c'est pour ça que j'ai été surprise quand Naoki a commencer le basket car je pensais qu'il resterait sur le football, mais ayant peur de ma réaction il a préférer ne pas me le dire. Pourtant en aucun cas je lui en aurais voulu.
- Au final vous avez pu communiquer c'est le principal. Analyse Bachira alors que la c/c sourit à ses mots.
- Et puis, pour l'incident de l'autre jour... Pour avancer ses propos, y/n lâche à contre cœur la main tiède du jaune pour attraper les plis de son pantalon, plus précisément de sa jambe droite avant de remonter le tissu, exposant la cause de ses regrets et de ses souffrances aux yeux du garçon qui lui est cher.
Pourtant, rien de ce qu'elle n'a prévu n'arrive.
Pas de regard de pitié, ni de dégoût, pas de discours d'excuse. Rien qui la mets mal à l'aise, pas les mots que tout le monde lui a répéter dans une mainte tentative de la réconforter ce qui provoquait tout l'effet inverse. Non, seulement ses prunelles jaunâtres brillant d'une lueur tout aussi chaleureuse que son sourire.
Il sourit.
Comme si, ce sourire lui prouve que rien n'est grave, qu'elle peut relativiser, avancer.
- D'après tout mes entraineurs, j'étais une joueuse brillante, mon truc c'était bien marquer des buts. J'avais même reçu une lettre de recommandation pour rentrer en sport étude. Et le match que j'allais jouer allait sans aucun doute décoller ma carrière. Seulement voilà, j'avais des soucis d'articulation et celle-ci arrivait au pire moment me faisant affreusement souffrir. Mais, sur le long therme ce serait partie, un effet de ma croissance. A la fin du match, où on avait gagné, j'avais encore ressenti ces douleurs. Et... Voyant qu'elle commence à avoir du mal à continuer son récit, il sert un peu plus sa main.
- Prends ton temps y/n.
Après avoir reprit une bonne respiration, elle continue :
- J'ai voulu acheter de la glace à la superette du coin, faut juste traverser la rue et marché un peu pour l'atteindre. Au moment de traverser, ma douleur c'est fait intense au point que je suis tomber au sol. Tu vois la douleur d'une crampe ? Bah c'était ça mais multiplier par dix donc je suis tombé. Puis tout c'est passer trop vite, j'ai à peine eu le temps de me relever que je me suis fait renverser. J'ai juste eu le temps de ressentir un gros impact, puis le trou noir. Je me suis réveillé à l'hôpital et amputé, j'ai peu de souvenir de l'évènement, surement une réaction traumatique de mon cerveau.
Durant tout son récit, il n'a pas lâcher sa main tandis qu'elle continue la dernière partie.
- L'accident de la dernière fois, c'est les retombés de l'amputage, les douleurs fantômes. C'est très fréquent chez les amputés, c'est étrange à expliquer je ressens une douleur la où je n'ai plus de jambe.
- Ça fait longtemps que tu en ressent ?
- Oui un peu, mais ce n'est pas très fréquent. Pour finir tu connais la fin, plus de foot, plus de carrière. J suis venue car c'est le seul endroit e rattachant encore à ma passion.