Tokyo, Japon, juillet 2022
POV Externe :
Comme des milliers d'adolescents à cette heure-ci, une jeune fille sortie de son lycée, écouteurs dans les oreilles et sac sur le dos. Ses cours sont enfin finis pour cette semaine et le weekend apportait joie et soulagement à tous. Cette fille n'y faisait pas exception, même si son visage restait impassible à l'idée de ne pas avoir cours ces deux prochains jours, elle était en réalité très enthousiaste.
Sur le chemin pour rentrée chez elle, une librairie était présente. Cette librairie, la jeune adolescente la connaissait par coeur : elle y était une grande habituée, y allant tous les soirs après les cours, même si elle n'achetait pas toujours. D'ailleurs, lorsqu'elle entra, le gérant la reconnu de suite et lui adressa un sourire en faisant un signe de la main pour dire bonjour. La jeune fille rendit son sourire et son signe avant de s'enfoncer avec confiance dans le magasin. Un seul rayon l'intéressait à ce moment-là : le rayon manga.
En effet, cela faisait maintenant 3 semaines qu'elle attendait la sortie d'un nouveau manga qu'elle avait vu sur Instagram où elle eût un grand coup de coeur. Depuis, elle attendait le jour où il sortirait enfin autre part que dans les magasines, étant beaucoup trop cher pour pouvoir en payer un tous les jours.Malheureusement pour elle, l'annonce étant faite il y a 3 semaines, elle devrait attendre encore un moment avant de le voir en magasin. Malgré tous, elle gardait espoir. "Avec un peu de chance, ils ont avancé la date de parution et il y sera" se répétait-elle en boucle comme chaque soir avant d'affichée un sourire triste en ne le voyant toujours pas. A ce moment là, elle se disait simplement "peut-être demain" avant de regarder les autres mangas. Evidemment, il y avait les grand classiques tels que Naruto/Boruto, One Piece, Assassination Classroom, Hunter x Hunter, Boku no hero academia, Tokyo Revengers... Mangas qui était d'ailleurs déjà présent dans sa chambre, seul héritage qu'elle avait reçu de son père qui était un grand fan de Shonen. Passion qu'il a d'ailleurs transmis à sa fille avant de disparaître il y a un peu plus de 2 ans et demi en arrière, sans ne laisser la moindre trace.
Après avoir vu pour la énième fois tous les mangas, et particulièrement les nouveaux sortis, elle choisit finalement de prendre un shojo d'un seul tome et d'aller payer avant de sortir de la mangathèque.
En rentrant chez elle, seul le silence l'accueillie. Comme toujours, depuis la disparition de son père. Elle s'y était habituée maintenant, trouvant une solution très efficace, bien que toute simple : écouter de la musique. Ses goûts musicaux étant variés, elle avait juste à lancer une playlist au hasard sur YouTube et le tour était joué. La première musique jouée étant Dancing with your Gost de Sasha Alex Sloan, elle se mettait à siffloter le rythme de la musique tout en rangeant son sac de cours toute à son habitude. Cela de fait, elle continuait son chemin jusqu'à la cuisine tout en se dandinant en même temps que la musique.
En arrivant dans le fameux lieu où l'on préparait le repas, elle fouillait dans le frigo pour chercher quelque chose à manger, étant déjà 18h30. Elle se rendait rapidement compte que la seule chose que son frigo possédait, c'était une bouteille d'eau. Son ventre gargouillait et elle soupirait, avant d'aller voir ce qu'il lui restait financièrement parlant. Il ne lui restait seulement 10.000 Yens (= environs 64 Euros) pour les 10 prochains jours, sa tutrice envoyant de l'argent tous les 27 du mois.
C'est ainsi qu'elle sortait de chez elle pour aller acheter des nouilles instantanées, nourritures la plus simples et rapides à faire, ainsi que la plus économique, même en en prenant plusieurs.Pourtant, cette jeune otaku n'achètera jamais ces nouilles. A vrai dire, elle n'atteindra jamais le supermarché. Pourquoi ? Il suffit de demander à cet inconnu qui se trouvé sur sa route. Cet inconnu qui a poignardé une dizaine personnes ce soir-là, dont elle. Cet inconnu qui fut arrêté quelques minutes plus tard par la police du coin, mais malgré tout trop tardivement pour les victimes prisent en charge par les ambulances. Après tout, sur les 10 personnes poignardées, seuls 4 avait survécus sur le coup, et 2 était désormais entre la vie et la mort : le coma.
La question que tous les soignants qui les prirent en charges se posaient maintenant, c'est celle-ci :
Allaient-ils pouvoir les sauver, ces deux survivants de cette attaque imprévisible ?
VOUS LISEZ
My new life
FanfictionUn inconnu dans une rue qui poignarde une dizaine de personnes. Résultats : 4 survivants dont 2 dans le coma. La jeune fille, qui était partit acheter des nouilles à cause de son ventre réclamant à manger, faisait partit des victimes. Et c'est ainsi...