Des jours étaient passés, les semaines se succédant sans réellement se ressembler. En effet, même si les emplois du temps des élèves restaient les mêmes, on pouvait tout de même assister à des évènements moins communs.
La plupart des personnes étant retombées en enfance avaient grandis. Ils étaient arrivés au stade du début de l'adolescence et pouvaient donc de nouveau, se gérer tout seul, au plus grand bonheur de certains. Malheureusement, cela n'empêchait en rien les anciens maraudeurs de faire encore plus de bêtises qu'avant. Ils avaient recommencés, enfin surtout Sirius, à faire des farces à tous va, et ce dernier, avait recommencé à appeler la professeur de métamorphose par le surnom qu'il lui donnait lorsqu'il était encore à Poudlard, et Minnie, puisque c'est ainsi qu'il la surnommait, ne savait guère si elle appréciait ce petit retour en arrière ou si elle devait le frapper pour avoir de nouveau utiliser ce surnom. Après tout elle en avait le droit, puisqu'elle aussi était redevenue une adolescente.
Le seul qui continuait de grandir petit à petit était Severus. Ce dernier ayant tout de même atteint l'âge de dix ans. Et même s'il avait conservé le même caractère, si on le regardait bien, on pouvait remarquer quelques changements dans son comportement lorsqu'il était avec Hermione. Il était plus ouvert, avait le visage moins crispé, et on pouvait même l'apercevoir de temps en temps avec l'ombre d'un sourire au coin des lèvres.
Hermione, quant à elle était heureuse, son professeur semblait s'ouvrir davantage en sa présence, ce que de nombreux élèves et professeurs lui avaient fait remarquer. De plus, il semblait heureux, et lui qui avait vécu une enfance très difficile, elle espérait que cette expérience lui ait donnée une version de l'enfance bien plus paisible et heureuse, comme elle aurait due l'être pour lui.
Elle était aussi très heureuse car elle avait trouvé en Severus, un compagnon d'études. En effet, elle qui allait très souvent, voire même quasiment tout le temps seule à la bibliothèque, avait trouvé un peu de compagnie avec Rogue, qui lui aussi avait toujours beaucoup aimé cet endroit lorsqu'il était élève à Poudlard.
En plus d'avoir quelqu'un pour aller avec elle à la Bibliothèque, elle avait aussi trouvé quelqu'un avec qui elle pouvait avoir des conversations très intéressantes voire mêmes des débats au cours desquels les arguments lancés étaient construits et amenaient à la réflexion.
Et puis il y avait eu ce jour, ou la réflexion amenée par le débat qu'ils avaient eus, les avaient amenés à diverses boutades et blagues, ce jour ou elle avait beaucoup ri, et où après avoir elle aussi lancé une blague, assez drôle il fallait en convenir, ce jour où elle avait entendue pour la première fois de sa vie, le rire de baryton de Severus, ce n'était pas un rire sarcastique, ni un rire jaune, mais un vrai rire pur, comme jamais elle n'avait jamais eu de sa part. Elle était heureuse car elle était quasiment certaine que personne ne l'avait jamais entendu réellement rire, depuis Lily, et que son petit professeur, plus aussi petit que cela, lui avait réservé ce privilège à elle.
Après s'être jurée qu'elle tenterait de le faire rire de nouveau, car celui la ne devait pas être le dernier, elle l'avait rejoint dans son hilarité, en se disant qu'elle aurait pu entendre se rire toute sa vie sans que cela ne la dérange le moins du monde.
Severus, lui aussi était joyeux. Il avait appris ce qu'aurait du réellement être son enfance grâce à la lionne. Et il ne pouvait lui en être qu'extrêmement reconnaissant, que l'apprécier grandement pour cela. Elle en avait tant fait pour lui, pour qu'il se sente bien, et qu'il ait cette deuxième chance, qu'il ne pouvait pas continuer de faire comme s'il la détestait toujours.
Il se demanda d'ailleurs si cela avait déjà réellement été le cas. Il ne l'avait pas apprécié tout de suite car elle était devenue avec Potter et Weasley n°6. Elle lui avait aussi, au départ, rappelé Lily et il n'avait pas pu l'apprécier pour cela. Mais c'était avant qu'il se rende compte qu'elles étaient toutes les deux bien différentes. Il l'avait eu dans le viseur dès le début de sa scolarité car, d'après l'ancien lui, elle voulait monter à tous qu'elle savait et pas eux. Alors que ses connaissances et son savoir, dont elle s'était juste servie pour dire que peu importe son ascendance moldue, elle avait elle aussi sa place chez les sorciers, avait servi à de nombreuses reprises pour les sauver, ou pour sauver les fesses de ceux qu'elle considérait comme ses meilleurs amis.
De plus, elle était une des seules à le respecter, à ne l'avoir jamais insulté et à participer activement à ses cours, et ceux malgré ses réflexions et ses remarques acerbes.
En fait, il n'avait jamais vraiment eu de raison valable pour la détester, il ne la détestait pas vraiment, il avait juste du s'éloigner d'elle, et de cette possible amitié, pour qu'elle ne soit pas plus visée qu'elle ne l'avait déjà été.
Après tout, c'est pour cela qu'il n'avait pas eu de vrais amis sous le règne de Voldemort, pour que personne ne soit blessé par sa faute. Il se reprochait déjà largement assez la mort de sa meilleure amie.
Mais aujourd'hui ce n'était plus pareil, le seigneur des ténèbres était mort, il pouvait de nouveau accorder sa confiance et son amitié et bénéficié de celle des autres sans avoir peur pour leur survie. Et pourquoi pas commencé par les accorder à Hermione ? Après tout ne les méritait-elle pas largement ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hallo,
Non promis je n'est pas abandonnée cette histoire, j'ai juste énormément de mal à trouver du temps pour écrire. Entre la famille, le travail et les examens, c'est un peu compliqué...
Mais bref, assez parlé de moi, voilà enfin la suite de cette fanfiction Sevmione que j'ai repris.
J'espère que cette dernière vous plaira.
Au fait, j'ai actuellement quelque difficulté à trouver une suite à ma deuxième Sevmione alors, si certains ne l'ont pas encore lu, c'est le moment, et si certains ont des idées pour la suite je suis preneuse. Ne les mettez pas dans les commentaires mais envoyez moi un message directement.
Cela me permettra d'avancer sur cette dernière, mais cela vous permettra aussi de participer à l'écriture d'une fanfiction, si vous ne le faîtes pas déjà vous même !
Voilà. J'espère que tout va bien pour vous et que vos proches et vous se portez bien.
A bientôt.
Bis Balt !
Escalibure
VOUS LISEZ
Tout Petit
FanfictionAlors que dans la grande salle, tout le monde s'apprête à fêter le nouvel an, quelque chose d'inattendu se produit. Les jumeaux Weasley ont mis au point une potion assez spéciale, qui risque de leur attirer les foudres de certains professeurs et élè...