Chapitre IV

19 2 0
                                    

- Mon Dieu Danie ne boit pas trop
- Laisse moi Carl , un verre de plus ne me fera aucun mal .
- Ça suffit ... Tu sais que tu ne supportes pas l'alcool.
- Je t'en prie Carl , juste un de plus et je te promets que je m'arrêterai cette fois

          Il me regarda attentivement cherchant à déceler quelque chose dans mon regard , le moindre geste pouvant trahir mon état d'ivresse. Parce qu'il me tendit un dernier verre j'en déduisit qu'il était convaincu de ma sobriété et qu'il n'y avait pas moyen de s'en inquiéter.

        Peut-être demanderez vous la raison de mon intérêt soudain pour l'alcool? Et bien figurez vous que la journée avait mal débuté à mon goût. Je me suis levée du mauvais pied ce matin et fût en retard à mon premier cours ,ce qui arrivait presque jamais ce dont le professeur ne prena pas en compte puisqu'il m'expulsa de la salle sitôt arriver, je ne me vexai point puisque ce cours n'était pas si important que ça.
         
           Et donc j'ai du me rendre à la cafétéria pour y passer le temps et dela j'aperçus tout au fond de la salle Carl assit tout seul le téléphone en main.
       
      Il me paraissait si absorbé par ce qu'il faisait que je m'en suis voulu de devoir le déranger, mais il le fallait, il fallait que j'aille le joindre. Je ne voulais pas rester seule.
         
       Ce fût d'un pas décidé que je me suis rendue vers lui ,le saluant et m'asseyant tout près de lui .
  
       Ça faisait longtemps que nous n'étions pas aussi proches l'un de l'autre et j'aimais cela . Je me délectais de chaque minutes passée en sa présence comme s'il serait le dernier.  On dit qu'on a du mal à oublier quelqu'un qu'on aimait vraiment. Est-ce cela qui m'arrive maintenant ? Comment faire pour oublier, pour l'oublier ? Je dois penser à autre chose comme penser à Junior par exemple. Mais où est-il ? Que fait-il en ce moment ? Suis t-il un cours ?
     
      En pensant à lui ,je m'étais mise à sourire Oubliant complètement Carl , je rêvais .
     
          Ça faisait deux jours que je ne l'ai pas vu ni entendu ,pas le moindre message. Deux jours qui me paraissaient une éternité,  deux jours ou je prenais sur moi pour ne pas l'appeler. Deux jours ,deux maudits jours .
   
         Dois je lui conter ma fameuse rencontre avec Junior ou bien me taire ? Non je ne peux pas, il faut qu'il sache ,il est mon meilleur ami après tout .
-Carl fis je d'une toute petite voix
-Oui je t'écoute

      M'apprêtant à me confier à lui je fus interrompu par la venue incongrue de Laura , la crush de Carl.

       Voila ce qui m'énerva au plus au point et qui m'amèna à commettre la bêtise de boire de l'alcool

Pourquoi venir nous déranger à un moment aussi crucial pour moi ? Et pourquoi ai-je l'impression qu'il semble apprécier sa venue ? Étais-je de si mauvaise compagnie ?Pourquoi me torturai-je le crâne de ces questions futiles, à quoi bon ? Serais-je jalouse ?

       Pour me dérober de mes pensées je déviai mon attention sur elle .Je la scrutai fixement d'un air dédaigneux ,cherchant en elle le moindre défaut .Qu'avait elle de plus que moi ? Pourquoi s'intéresse t'il à elle ?Ne trouvant rien à lui reprocher je portai mon attention à la conversation sur la table .

     D'autres personnes s'étant mêlées au groupe,on était plus seul désormais. Il fallait à tout prix que je rattrape le fil de la conversation si je voulais y participer. Mon objectif fixé, je me concentrai un peu plus ,refoulant mes pensées au tréfonds de mon esprit et mes efforts finirent par payer.

     À ce qu'il paraît, ils voulaient tous se rendre au Tamarin un bar du coin .On me demanda si j'étais partante.Bien sûr que oui je l'était, il faut me déstresser et c'était la plus bonne décision qu'ils ont prises tout au cours de leur misérable vie .
  
    Et ce fût d'une joie non feinte que je leur donnai mon accord. À Dieu les soucis vive l'alcool.

    Voila comment j'ai atterri ici ,un verre en main perdant tout le contrôle. J'étais ivre .

‐---------------------------------------------------------
Bonsoir chers lecteurs ,
Comment trouvez vous ce chapitre ?
Selon vous est elle toujours amoureuse de Carl ?
À vos claviers chers lecteurs, faites moi part de vos commentaires.

Mémoire D'un Amour PerduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant