8. Un chamboulement

139 9 10
                                    

Illuminé par le soleil, ses cheveux bruns brillent et ses yeux de couleurs noisette reflètent dans les miens. Je remarque qu'il est épuisé et qu'il a sans doute dû venir en courant vu la couleur écarlate de son visage. Son polo gris, lui, est tacheté de sang ainsi que son jean bleu. Il me sourit faiblement pour me rassurer mais mes jambes tremblent d'elles même. Honnêtement, je ne sais pas comment réagir. Le visage figé et le corps douloureux, je ne cesse de le dévisager.

Mon instinct avait raison depuis le début ! Depuis le début...

Je recule de deux pas et mes jambes me lâchent alors soudainement. J'atterris à genou contre le sol boueux sans aucune résistance.

-J'avais raison, me dis-je en me mordant la lèvre inférieure.

-Luna, je suis vraiment...

-Désolé ? terminé-je en levant mes yeux vers les siens. C'est bien ça, pas vrai ? Ce jour où j'ai failli me faire renverser par une voiture, vous étiez là. Vous m'aviez sorti les mêmes mots.

Il me regarde avec un grand étonnement puis il fixe le sol sans dire un mot. Je regarde alors ma main droite et y découvre à nouveau cette lueur orangée qui émane de mon tatouage. Je le frotte mais celui-ci ne se retire pas. Je fronce les sourcils, perdue, tandis qu'il met ses mains dans le dos sans oser me regarder.

Mon tatouage est apparu quand il est venu vers moi. Si mon instinct est bon alors...depuis le début...

-Pourquoi vous cachez votre main ?

-Pour rien...je...

-Montrez-moi votre main !

Je me lève d'un coup et je saisis sa main droite qu'il essayait tant de me cacher. Je vois que sa main brille avec une intensité bleutée et une goutte d'eau est dessinée sur sa peau. Comme...

Je regarde ma main d'un coup et je remarque que mon tatouage brille encore plus. Je lâche soudainement sa main, terrifiée, et je m'éloigne de lui jusqu'à toucher un arbre avec mon dos. Je m'appuie contre l'arbre, prête à exploser, et je prends ma tête entre mes mains.

-Je ne comprends rien. Je ne comprends rien ! m'écrié-je en pleurant.

Mes parents ont été tués par des hommes bizarres qui me recherchaient. Ensuite, ils m'ont capturé pour m'amener à cette femme et ils m'ont blessé sans aucune raison. Par la suite, j'ai remarqué un étrange tatouage sur ma main et des flammes immenses sont apparus comme pour me protéger. Et maintenant, je découvre que mon professeur de photographie a le même genre de tatouage brillant que moi.

Je ferme mes yeux de plus en plus fort pour essayer de comprendre tout ce qu'il m'arrive mais ma tête me fait de plus en plus mal.

Sérieusement, c'est quoi ce bordel ?! Qu'est-ce qui se passe ?! Pourquoi je ne comprends rien ?! Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ?! Pourquoi ?! Pourquoi rien à de sens ?! Pourqu...

-Luna, stop ! dit une voix.

J'ouvre mes yeux d'un coup et fait face au professeur. J'entends une respiration haletante ce qui me surprend et je comprends alors qu'il s'agit de le mienne.

-Écoute, je sais que je te dois des explications. À tous les trois même. Mais là, on doit te soigner, tu saignes beaucoup trop. Si ça continue comme ça, tu vas perdre connaissance.

-À tous les trois ? dis-je en sentant mon corps faiblir.

Il ne me répond pas et pose sa main sur l'endroit qui me fait affreusement mal. Il reste doux dans son geste et laisse transparaître sur son visage une grande inquiétude. Après un contact visuel pendant un instant, il reprend ses esprits et enlève d'un coup sa main ensanglantée de ma tête.

Les flammes du destin T1 - La DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant