Je regarde mon voisin en lui suppliant du regard de se taire, mais il fait abstraction de mon geste et fixe le professeur avec insistance.
-Vous m'écoutez ? Vraiment ? Pourtant, une élève se fait harceler depuis un mois sous votre nez et vous ne bougez même pas un petit doigt. Alors franchement qu'est-ce que vous allez faire ?
Le prof commence à ouvrir sa bouche pour lui répondre, mais Esteban se retourne et lance des regards aux élèves qui nous fixent.
-Et vous ?! Vous préférez parler dans son dos et l'insulter mais dites-moi seulement une chose. Elle vous a fait quoi ?
Tout le monde se tait et se concentre sur le prof attendant sans doute qu'il agisse. Pauline, elle, discute avec ses amies et ne cesse de me fixer avec amusement. J'attrape un stylo pour calmer mon anxiété et je baisse le regard sur ma feuille.
-Moi je vais vous dire ce qu'elle a fait. Vous voulez tous savoir hein ? Eh bien elle n'a rien fait !
-Esteban, murmure le prof à voix basse.
Je serre mon stylo en entendant ma classe s'agiter et parler de plus en plus fort entre eux. J'entends qu'on prononce mon nom de partout et je souhaite alors qu'une chose : disparaître.
Esteban, je t'en prie. Ne te mêle pas de ça. Ça ne fera qu'empirer les choses. Pour toi comme pour moi.
-Vous préférez-vous baser sur des rumeurs, des insultes et des gestes irrespectueux. La vérité, c'est que vous ne la connaissez même pas !
-Esteban ! s'écrie le prof.
Je sursaute et m'attarde sur son expression du visage. Il est agacé par la situation et moi je ne sais même pas où me mettre. Esteban repose à nouveau son attention sur le prof.
-Vous gênez vos camarades ainsi que votre voisine à crier comme ça alors je vous demanderai de vous asseoir et de vous calmer.
J'entends Esteban soupirer en regardant autour de lui puis il s'assoit.
-Moi au moins j'essaye de l'aider monsieur, dit-il dans un ton de reproche.
J'ai à peine le temps de souffler que le prof pose violemment ses deux mains sur le bureau de mon voisin. Je sursaute. L'agitation cesse alors tandis que je tente de calmer les battements de mon cœur. J'ai eu peur. Je ne m'attendais pas à une réaction aussi agressive de sa part.
-Vous n'êtes pas en position de me faire la morale sur ce que je dois faire ou non Esteban !
Bordel de merde, ça sent le roussi ! Si je ne fais rien, j'ai comme une impression qu'ils vont se sauter à la gorge.
-Ah bon ? Pourtant, vous êtes censé éviter ce genre de situation monsieur, continue Esteban en le fixant.
-Ça suffit ! m'écrié-je.
Les deux hommes se tournent vers moi tandis que je range mes affaires. Je prends mon sac sur mon épaule et me lève de ma chaise.
-Je vais retourner chez moi, je suis désolée pour le dérangement monsieur.
Ni une ni deux, je fonce vers la sortie et je cours le plus vite possible pour me sortir de ce cauchemar.
Bon sang, comment cette situation a pu déraper autant ? Je ne voulais pas les impliquer dedans. Je ne voulais impliquer personne !
Je pars en direction de la bibliothèque et y passe la majorité de mon temps pour lire. Ayant oublié mes clefs chez moi, c'était la dernière chose que je pouvais faire. C'est en levant le nez de mon livre, quelque temps après, que je me rends compte de l'heure inscrite sur l'horloge. Il est 18 h !
Je ramasse mes affaires à la hâte pour rentrer mais je me rends compte que j'avais oublié quelque chose dans la salle de cours. Mon téléphone ! Je m'arrête sur le chemin et m'assois pour me calmer. Ce n'est vraiment pas ma journée aujourd'hui.
Ah Esteban. Je sais qu'il voulait bien faire et agir comme un vrai ami mais je ne peux m'empêcher de lui en vouloir. Il m'a mise dans de beaux draps en voulant me défendre et ça me perturbe. Même si je sais que sans lui, je serai sans doute en train de pleurer à l'heure qu'il est.
Je frissonne. Il fait nuit et tellement froid que je ne sens plus mes doigts. Je n'ai plus la force d'avancer.
-Luna ? Je t'ai enfin trouvé.
Je lève ma tête surprise de croiser ses yeux marrons face à moi.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
-C'est plutôt à moi de te poser cette question. Tu avais dit que tu allais rentrer à la maison.
Je soupire et me mets debout face à lui.
Il est plus grand que moi et c'est que maintenant que je me rends compte à quel point.
-J'ai oublié mes clefs et je n'ai pas mon téléphone alors je n'ai pas vu le temps passer. Et sinon, comment tu m'as retrouvée ?
-Je me suis aidé de la magie, tes parents se faisaient un sang d'encre pour toi. Tu viens ?
-Je...ne préfère pas venir, déclaré-je hésitante.
Comment pourrais-je lui parler après tout ce foutoir ? Esteban l'a interrompu dans son cours pour ma faute et je peux comprendre que ça l'agace.
-Luna...
-Bon sang, foutez-moi la paix ! Vous ne comprenez rien à rien !
Il respire un grand coup et me fixe du regard avec un air sérieux.
-Je sais que tu as besoin d'aide. Entre ton harcèlement, tes nouvelles fréquentations et le danger qui rode à chaque instant, je suis obligé de rester près de toi. Que ça te plaise ou non.
J'ouvre ma bouche pour parler mais il me coupe dans mon élan.
-Ce n'est pas en te laissant faire que ça arrangera la situation et tu le sais. Pauline veut te détruire en te harcelant pour te sentir faible or, tu ne l'es pas Luna. Tu es forte alors montre lui que tu ne te laisseras plus faire et que tu es meilleure qu'elle. Et sache qu'on est tous avec toi alors n'ai pas honte de demander de l'aide.
Il a raison et le pire, c'est que ce qu'il vient de le dire se rapproche de ce que m'avait dit Esteban. Je me sens si bête maintenant. Depuis le début, j'aurai dû en parler. J'aurai dû mais je ne l'ai pas fait. Quelle idiote !
-Je suis désolée, chuchoté-je.
Il me sourit et me tend sa main pour m'aider à descendre du muret en pierres.
-Je te promets que cette histoire est bientôt finie alors ne reste pas là ou tu vas avoir froid.
-Comment tu peux me dire ça alors que ça dure depuis un mois ? articulé-je avec mal.
-Luna...non je ne veux pas te voir comme ça...
Il me regarde, paniqué, ne sachant pas quoi faire tandis que mes larmes coulent sur mes joues.
-Ce n'est rien, affirmé-je d'une faible voix.
Mensonge.
La vérité, c'est que je me sens mal d'avoir enduré ça pendant un mois sans en comprendre la raison. J'ai cru pouvoir passer au-dessus de tout ça, mais en fait cela ne faisait que de me blesser depuis le début.J'essuie du mieux que je peux mes larmes avec mes mains puis je vois quelque chose se rapprocher de moi. Je sens par la suite une main se poser sur ma tête puis mon crâne atterrit sur une surface agréable.
-Demain. Demain tout sera fini Luna. Je te le promets.
Je ne dis rien et me laisse éclater en sanglot contre lui. J'ai froid, il fait nuit et on devrait rentrer, mais la seule chose sur laquelle je suis concentrée, c'est la chaleur qui m'entoure là maintenant. Je ferme mes yeux pour calmer ma peine et je sombre dans le noir complet en me sentant enfin en sécurité.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T1 - La Découverte
Paranormal[Tome 1] Luna Quinn, une jeune femme de 18 ans est passionnée par la photographie. C'est une personne banale rentrant dans sa dernière année de lycée avec des rêves plein la tête. Seulement depuis un événement tragique, le danger la guette sans arr...