23. Affrontement

83 8 6
                                    

Il me regarde avec un air effrayant tandis que mon corps immobile peine à lui faire face. Je repense alors au dernier événements qui me sont arrivés pour tenter de comprendre et les dernières paroles de Pauline me reviennent d'un coup :

Je vais te montrer la vérité sur ce monstre

Je me mords la lèvre inférieure en sentant encore la trace de sa main sur ma joue et le regarde droit dans les yeux avec mes larmes.

-Je ne comprends rien. Ça ne peut pas être toi ! C'est impossible ! assuré-je avec mal.

Il affiche un grand sourire et se met à rire avec une voix tellement affreuse que je sens un frisson me parcourir. Par la suite, ses yeux noirs amusés me dévisagent et il m'attrape mon menton pour me forcer à le regarder.

-Ma pauvre Erica. C'est que tu deviens folle ma parole. J'aurai presque de la pitié pour toi si tu ne l'avais pas tuée.

Je tente d'éviter son regard terrifiant mais je n'y arrive pas.

Son visage, ses expressions, ses yeux. Rien ne lui ressemble et pourtant physiquement, c'est la même chose. Je suis perdue !

Il retire sa main gelée tandis que je reprends mon souffle. Il était tellement proche et terrifiant que j'en avais eu le souffle coupé sans m'en rendre compte.

-Erica ? Qui est Erica ? Et pourquoi tu dis que j'ai tué quelqu'un ? Demandé-je. Je n'ai jamais tué quelqu'un !

-Jamais tuer quelqu'un ?! Putain Erica, comment tu peux dire ça alors qu'elle est morte devant mes yeux !

Il tappe son poing contre l'établi à côté de moi, avant d'attraper quelque chose dans sa main et de m'accorder un regard effrayant.

-Et maintenant, tu vas payer pour ce que tu lui as fait !

L'homme s'élance dans ma direction mais je lui assène un gros coup de tête ce qui le fait tomber par terre.

Cet homme ne ressemble pas à Mark du tout ! Il est complétement taré !Reprends-toi Luna ! 

Le voyant au sol en train de gémis de douleur, je n'hésite plus et en profite pour partir mais il me saisit ma jambe. Je lui assène un coup de pied, qu'il évite de justesse et il m'entraîne à mon tour sur le bitume. Ma tête heurte de plein fouet le sol et je gémis de douleur. Ça fait mal ! L'homme se positionne sur moi et enlève à l'aide de sa main le sang qui coulait de son nez.

-Comme quoi, tu m'auras menti jusqu'au bout. Tu ne mérite pas de vivre !

Il sort de sa poche un objet tranchant et je le regarde faire impuissante. Je ne peux plus bouger, ma magie ne marche plus et j'ai très mal à la tête. La lame du cuter s'approche dangereusement de mon cou et je ferme mes yeux tremblante de peur.

C'est la fin pour moi.

Mark :

Mon tatouage brille de plus en plus.

J'ouvre la porte brusquement et en voyant la scène, je me précipite sur mon double pour l'arrêter. Je lui bondis dessus afin de lui retirer la lame, me relève sans me soucier des douleurs que je pouvais ressentir et jette le cuter le plus loin possible. Mon double s'apprête à attaquer mais il n'ose plus bouger lorsqu'il me voit. Il est troublé.

Remarquant cela, j'en profite pour aller vers Luna et reste sans voix. Elle est immobile, allongée sur le sol et transpirante. Je me mets à genou, tremblant de peur en voyant son cou marqué et lui caresse sa joue rouge.

Il a osé lui faire du mal, me dis-je en me mordant la lèvre.

Je vise mon double du regard prêt à lui faire regretter son geste, mais je prends conscience que quelque chose bouge à côté de moi. Je me tourne alors et je vois Luna reculer, tremblante de peur.

-Luna, murmuré-je.

-N'approche pas ! crie-t-elle.

Je me relève et lève les mains en l'air pour lui montrer que je ne veux pas lui faire du mal. Luna recule petit à petit, méfiante, et tend son bras tremblant dans ma direction. Je frisonne lorsque je comprends qu'elle souhaite utiliser sa magie contre moi.

-Luna, je t'en prie, dis-je avec peine. C'est moi.

-N'essaie même pas de m'avoir avec ça ! Après ce que tu allais me faire, tu crois que je vais te croire ? Qui es-tu réellement Mark, bon sang ?!

J'ouvre ma bouche mais aucun son n'en sort. La voir aussi meurtrie et méfiante à mon égard me fait bien plus de mal que je ne le laisse paraître. Mon double rit puis s'approche de nous avec le sourire.

-Enfin une question cohérente.

Elle nous détaille chacun notre tour et reste bouche bée.

-Putain de merde !

Elle tend son bras perdu vers moi puis mon double avant de poser sa main sur sa tête. Je l'entends alors parler faiblement.

-Pourquoi je n'y arrive pas...Pourquoi...

Son corps commence à partir en avant et ni une ni deux, je la rattrape. Je caresse tendrement son visage et la porte dans mes bras. Mon double me fixe et je me rends compte à quel point j'étais effrayant à l'époque.

-Utiliser mon passé contre elle, c'est vraiment dégueulasse Pauline, dis-je en regardant droit devant moi.

Mon double se métamorphose en Pauline et la grange disparaît devant mes yeux pour laisser place au salon. Je pose délicatement Luna sur le canapé et je retiens toute mon attention sur Pauline.

Quelle garce !

-Alors comme ça, tu as réussi à venir, hein ?

-Tu as voulu la tuer. Bien sûr que je suis venu, rétorqué-je en la fusillant du regard.

Elle rit puis s'avance vers moi.

-Tu n'as eu aucun mal à tuer ma mère et son amie pourtant. Mais quand il s'agit de cette fille, tout change. N'est-ce pas ?

-Je ne sais pas de quoi tu parles mais sache que Luna est innocente ! Alors n'essaie plus de toucher à un seul de ses cheveux sinon tu auras affaire à moi !

-Ma mère et Erica étaient innocentes et tu les as tuées sans scrupule !

Je serre mon poing tremblant lorsqu'elle prononce le prénom d'Erica. Moi qui pensais échapper à mon passé, il ne cesse de me rattraper.

-Tu ne sais même pas de quoi tu parles ! Erica a tué ma sœur !

Son visage parait maintenant agacé et je la vois s'approcher de Luna avec un couteau à la main, prête à agir.

-Et Chloé ?! Qu'est-ce qu'elle a fait, hein ?!

Celle-ci bandit le couteau au-dessus de Luna et le plante dans sa direction. Ni une ni deux, je saisis violemment son bras et la maîtrise pour la plaquer contre le sol.

-Elle a fait de la vie de Luna un véritable enfer. Elle a brisé l'enfance de Luna, elle a tué ses parents adoptifs et à tenter de la tuer à son tour. Chloé a fait des choses horribles et elle mérite bien sa place en enfer !

Je saisis son propre couteau et le dirige contre elle sans aucune hésitation. Je tente de reprendre longuement ma respiration à la vue de mes mains ensanglantées et de mon corps tremblant.

Mon passé est une chose effrayante que je ne souhaite en aucun cas le revivre. Maintenant mon seul souhait est de la protéger coûte que coûte et pour cela, je n'ai qu'une solution...

Je me reprends après quelques minutes puis je fais disparaître toute trace de cet affrontement. Je saisis par la suite Luna dans mes bras et je monte les escaliers pour la mener dans sa chambre. J'embrasse tendrement son front, l'installe sur son lit puis je lui chuchote quelque chose avant de m'éloigner à contrecœur.

Il est temps de partir. 

Les flammes du destin T1 - La DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant