Esteban :
Le vide et le froid. La sensation d'avoir tout perdu ne cesse de me hanter.
La voiture noire, la proximité et la complicité de Luna, son regard peiné en me regardant et un cœur brisé. C'est tout ce que j'ai obtenu. Après toutes ses années, après tant d'efforts, je me retrouve seul et brisé. J'ai toujours espéré, toujours essayé de comprendre le sens du mot "âme sœur". Après tout, depuis que je la connais, je l'ai toujours aimé. Je la connais depuis si longtemps, si elle savait.
Je me mords la lèvre en sentant à nouveau mes yeux s'embuer de larmes tandis que ma main s'accroche à l'herbe sous mes pieds. Assis, recroquevillé sur moi-même dans un silence affreusement apaisant.
Qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver là ? Ai-je fait quelque chose de mal ? J'ai toujours voulu la protéger. La protéger des vampires à tout prix quitte à ne jamais lui révéler qui je suis réellement. Et j'apprends désormais qu'elle est magicienne du feu. Comment suis-je censé la protéger si quelqu'un d'autre a déjà pris ma place ? C'était ma place pourtant ! Comment cet enfoiré a pu me remplacer ?
-Âme sœur, tu parles !
Je me lève d'un coup et je frappe violemment un arbre à côté de moi. Celui-ci tombe d'un coup au sol tandis que mes larmes ne cessent de couler.
Luna, pourquoi il fait partie de ton monde et pas moi ? Je me sens si faible sans toi. Si tu savais depuis combien de temps je...
-Esteban ?
Je me retourne en entendant des bruits de pas se rapprocher et j'aperçois deux silhouettes devant moi. Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts perçants, je ne peux que le reconnaître.
-Tristan.
J'essuie mes larmes à l'aide de mon bras et je remarque qu'il est accompagné de Mat. Avec ses cheveux roux et son regard marron qui me dévisage, je comprends alors qu'ils n'étaient pas là pour chasser. Ils me cherchaient. Tristan s'avance vers moi en jetant un œil sur l'arbre au sol puis il attrape mon poignet. Je sursaute alors, surpris par sa rapidité, tandis qu'un vent frais nous caresse le visage.
-Ne pense même pas à t'enfuir Esteban. On t'a cherché longtemps, tu le sais ça ?
Je baisse le regard en me sentant alors honteux. Il a perdu du temps à cause de moi.
-Je suis désolé, je ne voulais pas te déranger, dis-je d'une voix faible.
Je suis vraiment un boulet.
Tristan lâche mon poignet et il saisit mon menton pour me forcer à me regarder. Une larme ne peut s'empêcher de couler sur ma joue et cela le surprend.
-Merde alors. C'est plus grave que ce que je pensais, chuchote-t-il.
-Comment ça ? dis-je en fronçant mes sourcils.
Tristan soupire, retire sa main de mon menton et s'assoit à même le sol à mes côtés. Mat l'imite et il répond à sa place.
-Tristan pensait seulement que tu avais perdu le contrôle de ta faim.
-Mais vu ton état ce n'est pas le cas, n'est-ce que pas Esteban ? dit-il.
J'affirme d'un signe de tête et je me pose alors sur le sol. Tristan et Mat me dévisagent, prêt à m'écouter, mais je n'arrive pas à prononcer un mot.
Si Tristan est au courant de Luna et ses pouvoirs, elle sera vraiment en danger. Et je ne peux me le permettre. Même si le sort de ce prof ne m'inquiète pas du tout, je ne dois rien dire. Pour son bien.
-Esteban ? Tu es sûr que ça va ? demande Mat.
Je sors alors de mes pensées et lui souris faiblement.
-Désolé, c'est juste difficile à croire que Tristan est assis par terre pour m'écouter. On se connaît depuis des années mais il est assis par terre à cause de moi. Un roi qui est posé à même le sol, je n'ai jamais vu ça, dis-je en souriant.
Mat rigole, amusé, tandis que Tristan sourit lui aussi.
-Ça me rassure, j'ai eu peur que tu perdes ton sens de l'humour.
-Ça jamais, dis-je en lui tapant l'épaule.
Mon sourire s'efface au fur et à mesure, et Tristan le remarque bien.
-Sérieusement, tu sais qu'on est là pour toi ?
-Je sais mais...j'ai du mal à affronter la vérité là, avoué-je avec peine.
-C'est Luna ?
Je soupire et je ferme mes yeux pour me calmer. Je ne veux plus pleurer. J'affirme d'un signe de tête et j'affronte alors la forêt qui est devant moi. Des arbres et du vert à perte de vue s'offrent devant moi.
-Elle...
-A découvert ton secret ? demande alors Mat.
-Non, elle n'est pas au courant.
-Tu as failli l'attaquer ? me demande Tristan.
-Non, j'allais très bien.
-Elle n'a pas voulu t'écouter ? demande Mat.
-Ou alors elle t'a évité ? demande Tristan
-Non !!! hurlé-je d'un coup.
Tous les deux s'arrêtent alors tandis que mon poing reste fermé, prêt à frapper. Je tente alors de me calmer et je décide de leurs dire la vérité.
-Luna est avec quelqu'un.
Un silence s'installe tandis que mon regard se promène sur les deux vampires qui m'accompagnent. Ils sont tous les deux étonnés et sans voix.
-Quand tu dis quelqu'un Esteban, tu veux bien dire...tente Tristan d'un air hésitant.
-Oui c'est bien ce que je veux dire. Je les ai vus. Elle a failli l'embrasser sous mes yeux.
-Oh merde, murmure-t-il.
Mat se lève et s'approche vers moi pour poser ses mains sur mes épaules.
-Je suis désolé pour toi.
-Je n'avais jamais envisagé ce cas de figure Mat, je te jure, dis-je d'une voix tremblante. Alors la voir dans les bras d'un autre, ça m'a...
-Qui est cet homme Esteban ? demande alors Tristan.
Je relève ma tête alors vers lui étonné de sa question. Il paraît alors ailleurs.
-Hein ?
Il se relève d'un coup et nous observe silencieusement. Ses yeux sont maintenant rouges brillant ce qui n'annonce rien de bon. Des frissons parcourent mon corps en le dévisageant. Il a l'air si menaçant.
-Qui est cet homme ? dit-il d'une voix froide.
Tristan me fait face et ne me quitte pas des yeux. Pendant un instant, j'hésite à lui dire. Mon instinct me hurle de ne pas le faire et mon corps entier tremble déjà à cette idée. Mais mon cœur lui ne souhaite qu'une seule chose : se venger.
-C'est le professeur de photographie, Mark Peterson.
VOUS LISEZ
Les flammes du destin T1 - La Découverte
Paranormal[Tome 1] Luna Quinn, une jeune femme de 18 ans est passionnée par la photographie. C'est une personne banale rentrant dans sa dernière année de lycée avec des rêves plein la tête. Seulement depuis un événement tragique, le danger la guette sans arr...