Langage hostile à cause d'un petit perso
Âmes sensible sabstenir
AU- Bungo Stray Dogs
No power
Soukoku
EnjoyL'homme rentrait chez lui. Épuisé de la journée qu'il avait passé.
- 3 meurtres en deux jours. Tous à des coins différents de la ville. Aucuns indices. Aucunes traces. Aujourd'hui 3 victimes dont 2 blessés. 0 témoins mise à part les blessés mais ce sont des enfants. C'est quoi encore ce bordel ?! S'exclama-t-il tout en rangeant ces affaires afin de s'attaquer directement au dîner.
Mori Ogai, patron d'une agence annexe de la police, d'une section policière si vous préférez. Il venait de tomber sur une drôle d'affaire. Et son énervement était à son apogée, d'autant plus que son "fils" était affalé sur le canapé à jouer à la console. Tout le salon était sans dessus dessous et rien n'était nettoyé.
Son fils adoptif pour être précis, prénommé Dazai. Leurs relation était plutôt fusionnel, si on pouvait la qualifier ainsi. Dazai le considérait comme son père, y était attaché, néanmoins jamais il oserait l'appeler "Papa", pour une raison que lui même ignore.
- Ah oui ? Et tu vas faire comment du coup ? Fit le plus jeune toujours en plein dans sa partie de jeu vidéo, faisant mine de s'intéresser aux dires de Mori.
Il entendit alors l'adulte piquer une colère noir. Un bruit de fourchette qui se casse en deux, les armoires de la cuisine qui se fermaient brutalement. Des injures marmonnés discrètement. Cette attitude titilla rapidement l'esprit du jeune garçon lâchant sa console pour se diriger vers la cuisine.
En se levant, ses cheveux d'un doux brun étaient en bataille. Il lâcha un long baillement en regardant l'heure : 23h45
Ça faisait à peine 1 heure que le brun était réveillé et il était déjà fatigué.- Il y a plus d'huile. Fit Mori toujours dans ses songes.
- Tu veux que j'aille à la supérette ?
- Non. J'y vais moi même. Toi tu ranges ton bordel. Par ailleurs où sont Elise et Kyû' ?
- Dans leur chambre.
Les deux petites filles étaient... Eh bien en faites Dazai n'a jamais su ce qu'étaient Élise et Kyû' vis-à-vis de son paternel, mais elles ont toujours été présente. Depuis le début. Elise, avec sa petite tête blonde qui colorait ses long cheveux, et ses yeux bleus la rendait adorable. Il supposa que c'était sa fille et que la mère avait déserté, ce qui à son humble avis ne serait pas étonnant, mais leurs relations étaient tellement... Étrange. Il lui cédait tout, elle était d'un air si hautain, limite odieux. Étrange. Enfin, elle ne lui causa aucuns soucis, et Dazai en était ravis.
Et pourtant, la plus étrange restera Kyû, de son véritable prénom Kyûsaku Yumeno. Une petite fille ayant des cheveux bicolores, mi-brun mi-blanc. Ses yeux presque invraisemblable contenaient un dessin d'étoile dans l'œil gauche. Ce physique atypique s'accordait parfaitement avec la personnalité : Joueuse, et attachante, c'est sa santé mentale qui inquiétait son entourage. Elle aimait se faire du mal, et pour cause ce n'était pas la première fois que Mori l'avait retrouvé dans la salle de bain, lame de rasoir à la main. Le sang coulait de partout. Fort Heureusement, Ogai était un médecin, ou du moins avait des connaissances poussées en médecine, il n'avait pas de véritable diplôme dans ce domaine.
- Je sors 5 minutes, garde un œil sur elles encore un peu.
- Oui oui, fit Dazai d'un air détaché en effectuant un léger, très léger rangement de la pièce à vivre.
Ce qui était vrai, c'était que le brun était étudiant, mais comme à la fac il était "libre" de venir ou non, il prenait les cours via ses amis et dormait la journée, sauf le midi ou il devait garder un œil sur les petite filles qui rentraient manger. La nuit il vivait. Insomniaque, il avait réussi à dormir un minimum, malheureusement la journée. Alors que tout le monde commençait à se coucher, lui se levait et prenait un petit déjeuner. Ce qu'il allait faire quand le repas serait cuit.
Il regarderait Mori, Elise et Kyû' manger un dîner chaud pendant que lui se servirait des céréales accompagnées d'un jus d'orange.
Ainsi était la vie d'Osamu Dazai. Et oui... C'était sa vie... Faire ses devoirs à 4 heures du matin, jouer aux jeux vidéos jusqu'à pas d'heures, sortir dans des bars... Il avait une vie que l'on pourrait qualifier de cool.
Mais la vérité était qu'une certaine solitude l'entourait. Il était constamment en décalage avec la société.- je suis de retour !
Elise sortit de sa chambre à ce moment là, râlant que son repas n'était pas encore prêt. Kyû' pointa elle aussi le bout de son nez et s' installa aux côtés de Mori sur la table à manger. Dazai se mit en face, aux côtés d'Elise qui continuait de rouspéter contre l'adulte épuisé.
C'est 10 longues et terribles minutes plus tard, que le repas fut prêt. Mori prit soin de donner les céréales et le jus de fruit à son fils adoptif avant de se mettre à table avec toute sa clique.
Une famille non pas banale, mais qui était pourtant bel et bien liée.
VOUS LISEZ
Histoire de famille
FanficLa famille est un mur. Un amour censé être impossible. Une déchéance. Soukoku Au