Partie VI // La raison 3

374 18 11
                                    

Musique proposée par @capusigne. Qui tombe parfaitement bien !
Bonne lecture !

-----











Rencontre fortuite . 33


"If we'd go again
All the way from the start
I would try to change
The things that killed our love
Your pride has built a wall, so strong
That I can't get through
Is there really no chance
To start once again"

Still loving you, Scorpions











Dimanche 11 septembre 2022

Marcher pour se vider la tête. C'était une chose que Pierre faisait souvent alors Benjamin avait gardé cette habitude du jeune homme.

Ce dimanche après-midi là, il errait dans la ville, la tête dans les nuages, les mains enfoncées dans ses poches. Trois semaines après les vacances, il était retourné dans sa grotte, cet appartement.

Il évitait d'oppresser Pierre. En trois semaines, il lui avait envoyé peut-être trois messages auxquels Pierre avait bien sûr répondu. L'amitié après s'être aimé était toujours un peu biaisé. On avait beau se promettre de faire de son mieux pour préserver la relation, une distance finissait tout de même par s'installer. Assez d'espace pour laisser à l'autre de continuer librement son chemin, continuer d'évoluer.

Dans certains cas, la distance finissait simplement par grandir et un jour, on cessait de prendre des nouvelles puis on s'oubliait définitivement. Cette personne si chère autrefois, devenait juste un très lointain souvenir qui ne vous procurait ni haine, ni amour. Juste un souvenir d'un autre temps.

Mais dans ce cas précis, ni Benjamin, ni Pierre avait envie que la distance physique les éloigne définitivement. Ils essayaient maladroitement de conserver ce petit lien, mais il fallait trouver le bon équilibre. Tout était une question de dosage. Ils le savaient, mais ça ne restait pas moins compliqué de faire ça. Poser savamment des actions, pour que personne ne soit lésée.

Dans son errance, inconsciemment, il fut ramené dans cette rue, pas loin de ce bar. Benjamin s'arrêta et scruta longuement la devanture, comme émerveillé.

C'était le bar qu'ils préféraient avec Pierre. Ici, leur lien d'amitié était né. Comme cette fois où Pierre avait trop bu et que Benjamin avait dû le ramener chez lui, parce qu'il était incapable d'aligner un pas après l'autre. C'était à l'époque ou, Pierre se sentait minable d'avoir brisé le cœur d'Arthur. Ce fut également ce soir-là que Pierre fit promettre à Benjamin de ne jamais le laisser, parce qu'il était un gars bien lui.

Ce bar était leur QG à eux deux.

Même dans la ville, Pierre avait laissé son empreinte un peu partout comme pour s'assurer que Benjamin ne l'oublierait pas. Une douce nostalgie envahit le brun. Il se tenait là, bêtement, devant ce bar et le fixant. C'était peut-être étrange pour les passants, mais il s'en contrefichait pleinement. Il voulait encore se repasser ces soirées-là dans sa tête.

Deux personnes sortirent du bar et l'un d'entre eux était Pierre.

Benjamin sourit en pensant que décidément, l'univers faisait tout pour les faire se retrouver. Il reconnut Julia près de Pierre. Ce dernier ne vit pas tout de suite Benjamin, il riait et discutait avec la jeune femme. Une tendresse particulière se dégageait des yeux de Pierre envers la jeune femme. Elle rit à une blague que Benjamin ne pouvait pas entendre depuis son lieu d'observation. Peut-être qu'il aurait dû partir avant que Pierre ne se sente épié, mais il n'en fit rien. Il resta là, droit comme un  piqué, à les regarder se chercher.

Le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant