Chapitre 3 : L'emménagement

1 0 0
                                    

June

Je me réveille, je cherche à m'étirer, mais je suis maintenue. Ma vue s'éclaircit, je suis toujours dans les bras de Stan. Je me dégage doucement afin de ne pas le réveiller. Je regarde l'heure, il est sept heures quarante-cinq. Je me lève, avant de passer la porte, je le regarde lui, si charmant soit-il, empli de tendresse et réconfort. Il ne m'a posé aucune question, il m'a soutenu. Pour la première fois depuis des années j'ai pu dormir paisiblement après mon cauchemar. Que cela signifie-t-il ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi cet homme ? Je pensais ne plus pouvoir avoir confiance en l'homme. Je me suis toujours fermé cette porte afin de ne pas souffrir. Mais également leur éviter de l'attente et un calvaire dont je ne saurais parler. Il est mignon quand il dort, on dirait un bébé. Je le vois bouger, il prend mon oreiller et enfouit sa tête dedans. Je finis par sortir et me dirige vers la cuisine.

Je vais préparer le petit déjeuner, une bonne dose de café me fera le plus grand bien. Cependant cette cuisine est une grande énigme pour moi. Je commence à fouiller dans les placards pour trouver « le graal », du café. Voilà bien quinze minutes que je cherche mais impossible de mettre la main dessus. Soudain, j'entends la porte s'ouvrir, et on crie : « livraison express de peinture ». Mais qu'est-ce qu'il raconte. Je me retourne et me retrouve en pyjama devant un blondinet, environ un mètre quatre-vingts aux yeux bleus.

- Bonjour, je suppose que tu es notre nouvelle coloc, enchanté, moi c'est Estéban, me dit-il.

- Bonjour, effectivement, je m'appelle June, qui cherche désespérément du café pour le petit déjeuner, je lui réponds en fermant un placard.

- Placard à côté du frigo en bas à droite, me lance-t-il en posant son carton rempli de peinture sur l'îlot.

- Merci, Estéban c'est quoi ça, je le questionne en montrant le carton.

- La peinture que tu as commandé pour ta chambre. Il n'y a aucuns travaux de prévus pour l'appart et vu les couleurs je pense que c'est pour ta future chambre, rétorque-t-il.

- Mais je n'ai rien commandé. J'ai prévu de faire deux ou trois achats pour pouvoir dormir dans ma future chambre, cependant je meublerais progressivement car ma comptabilité est serrée, je lui souffle.

- C'est un coup de Stan ça, ma main à couper. Parlant de lui, il dort toujours ? questionne-t-il.

- Oui, il est dans sa chambre et dort comme un bébé, je lui souris.

Estéban me regarde en fronçant un sourcil. Je crois que j'ai dit une bêtise. Nous entendons un « hello ». Nous tournons la tête simultanément, Stan est debout et nous rejoint. Il tcheck Estéban, regarde le carton avec un grand sourire. Il se dirige vers moi, me dépose un doux baiser sur la joue et me dit :

- Bonjour toi, tu as bien dormi ?

- Bonjour Stan, oui si je puis dire, enfin bref passons. C'est quoi ça ? je le questionne.

- C'est ma surprise pour toi, et le reste arrive à seize heures. Estéban, une mission peinture ce matin, ça te dit ? Et puis ça sera l'occasion de faire connaissance avec June, lance-t-il en me prenant le café.

- Le reste ? C'est-à-dire ? je l'interroge.

- La chambre de tes rêves, quelle question. Estéban, la mission peinture ? demande-t-il pour éviter mon regard.

- Très peu pour moi, je viens juste prendre une douche, me changer. J'ai rendez-vous avec Sofia. Rick rentre quand ? rétorque Estéban.

- Semaine prochaine logiquement, dit Stan en allumant la cafetière.

- Ça marche, je vais me préparer et faire une valise, Sofia me demande de passer quelques jours chez elle, annonce Estéban.

- J'espère que je ne te fais pas fuir, je serais ravie de faire la connaissance de Sofia et apprendre à vous connaître tous les deux, je lui indique.

Trouver sa lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant