𝟏 | 𝓓euxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

1K 73 28
                                    

______________ 🧚 ______________


Malgré les qualités indéniables que présente votre roman, nous sommes dans le regret de vous informer qu'il ne correspond pas à notre ligne éditoriale.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos publications et espérons que votre œuvre saura trouver sa place dans le milieu littéraire adapté.

💬

Dixième refus.

Izuku renonça une fois de plus à contrôler les larmes de frustration qui inondaient ses joues en continu depuis des semaines. Pour être honnête, il ne tentait plus vraiment de les retenir, laissant sa nature sensible prendre le pas sur son optimisme habituel.

En quelques mois, le jeune écrivain avait vu son rêve piétiné à de trop nombreuses reprises : par les éditeurs, qui lui renvoyaient systématiquement son manuscrit sans aucun commentaire constructif, mais aussi par ses proches, qui ne le soutenaient pas pour la plupart et estimaient que son projet professionnel ne se concrétiserait jamais.

Izuku le savait bien, pourtant : vivre de sa plume au vingt-et-unième siècle tenait plus de l'utopie que du possible – ce qui ne l'avait empêché à aucun moment d'écrire des centaines d'histoires. Son roman, sa réalisation la plus conséquente et celle dont il était le plus fier, avait selon son humble avis ce qu'il fallait pour percer dans ce monde cruel qu'est la littérature. Il y avait mis ses tripes, son âme, sa fantaisie et ses secrets.

Ce qui, apparemment, ne suffisait pas.

Que lui manquait-il donc? Que devait-il faire afin de parfaire sa création, la rendre irrésistible aux yeux du lectorat? Peut-être n'était-il simplement pas assez bon dans ce domaine, après tout. Déprimé, il quitta son bureau sans cesser de pleurer en silence, et rejoignit la minuscule chambre adjacente.

Son appartement minable, ses meubles minables, ses fringues minables – sa vie minable ne pourrait s'améliorer que s'il prenait la décision la plus difficile de son existence.

Abandonner. Repartir de zéro et construire un futur raisonnable, qui lui permettrait au moins de gagner l'argent qui manquait cruellement à son confort. Laisser derrière lui le petit garçon qu'il avait été, et ranger au fond d'un placard ses fantasmes sans avenir.

« Bouge! »

Plongé dans un sommeil agité, Izuku ne réagit pas assez vite au goût de l'entité penchée au-dessus de lui. Elle s'empara donc de sa couette et commença à tirer, s'empêchant tant bien que mal de brailler.

« Bordel de... Lève-toi, crétin! »

Le vert avait toujours eu le sommeil lourd.

Dommage pour lui.

« Oh et puis merde! »

Le linge de lit valdingua, dévoilant le pyjama bleu pastel de l'endormi, adorablement décoré de motifs divers : livres, crayons, lunettes – le parfait attirail d'un artiste des mots.

« Non mais t'as quel âge, toi? »

Émergeant à peine et se frottant les paupières avec difficulté, il ne parvint pas à formuler une réponse adéquate, ni à se rendre compte de la dangerosité de la situation.

« Attendez... » articula-t-il finalement. « Mais vous êtes qui? »

Devant lui, escorté d'une lueur dorée qui voletait autour de son visage, se tenait un jeune homme d'à peu près son âge. Blond et doté d'iris d'un joli grenat, il affichait un air mécontent. Son impatience finit de réveiller Izuku, qui ne put que le fixer bêtement.

𝑅𝑒𝑐𝑢𝑒𝑖𝑙 || BKDK Disney Week 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant