Tout le monde s'emmêle

68 6 109
                                    


Mardi

XX Janvier XXXX

 

À l'entente de mon réveil, je me suis mise à marmonner desparoles indéchiffrables pour l'oreille humaine. J'essayais d'arrêtermon alarme les yeux fermés, bien que ce soit très difficile...


Je tâtonnais plusieurs minutes dans le vide, avant de sentir unesensation sur mes doigts : mon téléphone ! J'ouvris quelque peu lesyeux et éteignis la sonnerie machinalement.


J'allais me replonger dans mon sommeil pour continuer ma nuit,quand j'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir et quelqu'un, quis'approchait de moi pour me secouer doucement :


Moi : Aghsyzbqb... Bredouillais-je, peuréveillé.


??? : Moi pas comprendre le martien, désolée !


Je reconnus la voix de ma mère. J'ouvris difficilement les yeuxet l'aperçue en train de se marrer silencieusement.


Maman : Debout ma chérie, dit-elle en mecaressant la joue affectueusement. Tu vas être en retard encours...


Je me suis étirée et poussais la couverture sur le côté avantde me gratter les yeux :


Moi : C'est bon, je suis levée... Grognais-jefatiguée.


Maman : Allez prépare-toi tranquillement, dit-elleen me souriant. Je t'emmène au lycée aujourd'hui !


Je l'ai regardé surpris, ne comprenant pas ce choix soudain...Bien que cela ne me dérangeait pas, qu'elle m'en mène au lycée...Juste que ça faisait une éternité que ce n'était pas arrivé...


Ma mère n'ajouta rien, se leva du lit et sortit de ma chambre. Jeme suis levée à mon tour et filais prendre une douche, afin dechasser les dernières résistances de sommeil dans mon corps.


Une fois, cela fait, je me suis séchée les cheveux et me suisdirigée vers mon dressing pour y attraper : d'une robe bleue àmotif, d'une veste en cuir grise et une paire de collantstransparents.


Je retournais dans la salle de bain afin de choisir un accessoirepour compléter ma tenue du jour. Je regardais mes différents bijouxet optais pour un collier avec un motif de lune et d'un chat.

 Je regardais mes différents bijouxet optais pour un collier avec un motif de lune et d'un chat

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Deux cœurs en hiver (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant