J'attends depuis combien de temps déjà ? On avait pourtant dit qu'on se rejoignait à 14h, non ? Il est déjà 15h30 et il n'y a que moi ! Enfin moi et des enfants qui jouent un peu trop proches de la route.
"-Louisa ! Crie une nouvelle petite fille sur l'autre trottoir, Tu viens ? Alexine a sortie sa collection de Barbie !
-Sérieux ?! Attends-moi j'arrive ! Hurle là-dites Louisa."L'enfant court en plein milieu de la route sans se soucier de ce camion qui arrive à fond les balances vers elle. Sans comprendre ce qui m'arrive, mes jambes se lèvent d'elles-mêmes et mes bras se tendent juste assez pour sauver la gamine.
Une abominable douleur se répand dans tout mon être et un affreux "crac" parvient à mes oreilles malgré le bruit strident des enfants. Tout devient sombre et le son des passants qui hurlent semble de plus en plus lointain.
Alors c'est comme ça que je vais mourir ? Tuer par un camion parce que j'ai tenté de sauver une gosse qui sait pas regarder à gauche et à droite avant de traverser ? Je suppose que mon splendide sang qui colorie d'un joli rouge la rue répond à ma question.
Mes yeux se ferment doucement, obligé d'accepter ma destinée.
"Hey ! Heho réveilles-toi !"
Cette voix qui m'est totalement inconnue est étrangement distincte par rapport aux autres. Tiens, je ne les entends plus. Eh mais... J'ai plus mal ! Quel chance !
"-Alors j'ai survécu ?! M'écriais-je, le sourire aux lèvres.
-Non tu es mort. Me répond l'homme qui se tient en face de moi. Je reconnais à sa voix que c'est lui qui m'a réveillé, Allez lèves-toi j'ai à te parler.
-Vous êtes la mort ? La grande faucheuse ? Demandais-je en me levant.
-Non, je suis juste une âme qui doit faire des travaux public parce que j'ai offensé Dieu.
-Oh..."Nous nous décalons de la macabre scène où mon cadavre repose, les intestins sortis. J'ai un peu envie de vomir à cette vue je dois bien l'avouer.
"-Ne regarde pas ce genre de choses c'est répugnant. M'indique l'inconnu, Bon à présent tu dois faire un choix. Tu préfère..."
Il ouvre sa main doite et je peux y découvrir un petit champignon semblable à une amanite-tue-mouches en beaucoup plus petit.
"-Accepter ta destinée..."
Il ouvre sa main gauche et cette fois ci il y a une réplique mignature d'un champignon de paris.
"-... Ouvre vivre de nouveau mais dans la misère ?"
J'avance ma main sans réfléchir vers le champignon de paris mais je m'arrête avant même de l'avoir effleuré. Certes, vivre c'est bien mais en ai-je vraiment besoin ?
"-Hey !~ Tu sais que je t'aime trop toi ?
-Moi ? Demandais-je plus que surpris, Tu sais, Louna, que tu es la fille la plus populaire alors pourquoi venir me parler à moi, le sans-ami ?
-Parce que... T'es mignon ! Et puis si tu veux arrêter d'être un sans-ami devient mon ami.
-Euh ok...
-Super mets-toi dans notre groupe t'es super intelligent alors on a besoin de toi pour l'exposé !"J'ai préparé l'exposé tout seul.
"-OMG ! J'ai réussi à avoir 20/20 !! T'es trop sympa d'avoir fait le devoir pour moi ! C'est dommage que tu ais dû rendre copie blanche à cause du manque de temps mais je te paye un mcdo quand tu veux mon beau."
Elle m'a jamais payé le mcdo.
"-0 ! 0/20 tu te rends compte ! Comment j'ai pu élever un fils pareil ?! Tu me fais honte, tu as détruit la réputation de notre famille !"
Ma mère m'a frappé longtemps cette soirée là.
"-Comment ça tu veux plus nous aider ? On est tes seuls potes je te rappelle. Et puis tu sais... T'es un de mes potes préférés donc s'il te plait ne nous abandonne pas pour rien..."
J'ai continué à les aider.
"-19.5/20 ?! Et tu oses me dire que tu as remonté la pente ?! Mais c'est quoi ton problème bon sang ?!"
Elle m'a frappé plus fort cette fois là.
"-On se retrouve devant le parc de jeux pour gosses à 14h, ok ? On va bosser sur l'exposé là-bas."
Ils ne sont jamais venu.
"-Alors, Me demande l'homme, tu as fait ton choix ?
-Oui ! Dis-je avec un léger sourire, Ce champignon là sera parfait."Je me réveille dans une pièce d'une blancheur aveuglante.
"-Ça a fonctionné..."
*~*~*
Pour ceux que ça intéresse le champignon dans le média est un bolet satan :)
VOUS LISEZ
Don't say it [recueil d'histoires en tout genre]
AcakUn recueil d'os, de poèmes, d'histoires, d'absolument tout ce qui me passera par la tête. Ne cherchez pas de liens entre les chapitres, y'en a pas. Bonne lecture ! :)