———— "𝑷𝒖𝒕 𝒂𝒘𝒂𝒚 𝒚𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆𝒈𝒂𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕𝒚, 𝒃𝒂𝒄𝒌 𝒐𝒇𝒇."
・・・・・✻・・・・・
17 : 23
Ma blouse jetée et mes gants changés, j'éprouvais la même sensation que celle d'un bébé dans une couche propre. Je partis alors retrouver Jihoon qui croulait non pas sous les consultations pour une fois, mais sous la paperasse.
- Comment se fait-il qu'on ait autant d'entrées, demandais je à celui-ci, jetant un regard circulaire à l'ensemble de piles de papiers éparpillées sur son bureau.
- Je n'en sais pas plus que toi, m'assure le brun.
- Enfin, je ne sais pas ce qui s'est passé mais on a un cas grave, fracture des côtes...
- Le poumon est touché ? Demande-t-il, accompagné d'une friandise au café qu'il me lance.
- Non, heureusement. Ils reviennent de mission j'imagine, tu demanderas les circonstances au supérieur que tu croises si tu trouves le temps, ordonnais-je en retournant à mon bloc.
M'occupant des quelques urgences venant de cas "civils" mon shift se finit sans trop d'accrocs aux alentours de 23 heures. Ça n'était pas réellement dans mes habitudes de rendre visite à mes patients, mais je fis un détour jusqu'à la chambre 203. Généralement, je laissais cette tâche à l'un des chirurgiens m'ayant assisté durant l'opération, accompagné des internes.
Je toque deux légers coups, me présentant à l'entrée avant d'entrer sous la permission du patient.
- J'ai entendu dire que vous vous étiez réveillé il y a quelques heures, je suis venu vérifier votre état, comment vous sentez vous ? Demandais je en reprenant sa fiche dossier au pied de son lit l'écoutant d'une oreille distraite.
- J'ai l'impression d'avoir percuté un bus, j'ai mal à la tête c'est affreux, commence à geindre le jeune homme.
Je ne pus retenir un léger sourire en m'approchant de son lit. Je pris un des tabourets et lui explique donc ce qui lui avait été diagnostiqué.
- Je suis Kang Su-Jin, la chirurgienne qui s'est chargée de votre opération, vous aviez deux côtés brisés, C4 et C5 droites. Heureusement nous n'avons pas observé de complications pulmonaires ou d'organes touchés. Cependant, nous aimerions savoir les circonstances de votre accident, nous n'avons aucun détail et...
- Enfaite, lors de la mission d'entraînement j'ai trébuché et je suis tombé. Essaie le jeune homme.
- Trébuché sur quoi ? Quelle était le sol sur lequel vous vous êtes entraînés ? J'aimerais avoir le plus de détails possible, ça m'aiderait énormément. Tentais-je de lui expliquer.
Sûrement, il ne devait pas mesurer l'ampleur de ses blessures mais aussi la gravité de sa situation. Quoiqu'il en soit, il devait rester en observation pour la semaine à venir alors je trouverais bien le temps d'enquêter là-dessus.

VOUS LISEZ
Lɑ chɑmbɾe 203 - Hyunjin [Stray Kids]
RomanceSu-jin, chirurgienne compétente et désintéressée se retrouvera face à un patient mystérieusement blessé lors d'une mission. Menant une minutieuse enquête, la jeune femme tente de reconstituer les circonstances ayant mit son patient, Hwang Hyun-jin...