MÉLANIEC'est dans un troublant silence que je reste là devant la fenêtre du salon, le regard vide et le cœur toujours aussi sombre et meurtri.
Tout ceci ressemble à un mauvais film, je n'arrive pas à croire à ce que mes yeux ont vu aujourd'hui à l'hôpital. C'est tout simplement incroyable !
D'un côté, j'ai ressenti l'envie de prendre Myra dans mes bras, de la serrer très fort pour voir si elle est bien réelle, si elle est bel et bien là, ou bien si ce n'est que le fruit de mon imagination. Mais je doute fort que je sois entrain de délirer car tous les autres l'ont aussi vu tout comme moi. Ou bien peut-être nous sommes tous dans un délire collectif, c'est la seule explication possible.
Mais d'un autre côté, je ne peux m'ôter de la tête tout ce que j'ai enduré à cause d'elle, toutes les fois où j'ai pleuré son absence alors qu'elle était en vie quelque part. Elle nous a tout simplement menti à tous et elle aurait persisté dans son mensonge si nous n'étions pas partis voir Lucas juste en cet instant.
Maintenant au moins je sais qui est cette fameuse Camila. La rencontre avec Lucas, tout ce qu'on a vécu ensemble (et peut-être même le fameux baiser que Lucas m'a donné), c'était elle qui tirait les ficelles depuis le début. Je ne sais pas à quel jeu elle a voulu jouer avec nous mais elle m'a clairement déçue. Ce n'est pas la Myra que j'ai connu, celle qui faisait toujours passer les autres avant elle et qui ne voulait que leur bonheur.
Peut-être qu'elle a voulu me faire payer pour avoir mis en danger sa mère, la dernière fois qu'on s'est vu. Mais même de cette façon, je trouve qu'elle est allée trop loin. Elle n'avait pas à faire souffrir les autres si ce n'était que pour me punir moi.
Plusieurs questions se bousculent dans ma tête sans trouver des réponses. La seule personne qui peut me fournir les réponses dont j'ai besoin c'est Myra, mais je ne veux plus avoir affaire à elle. En fait, je ne sais plus si un jour j'arriverai à oublier ce qu'elle nous a fait. Cela arrivera certainement mais pour l'instant, je ne pense pas que revoir son visage me fera du bien.
Je vois Jamie qui revient de l'hôpital. Il y était resté un bon moment après notre départ. Je suis sûre qu'ils ont eu à bien discuter, lui et Myra.
Je ne sais pas pourquoi mais cette pensée me laisse un goût amère à travers la gorge.
Il rentre et se met à côté des autres.
C'est un silence triste qui sillonne la pièce. Je reste toujours devant la fenêtre, refusant d'affronter les regards des autres. Et personne ne semble vouloir troubler ma paix apparente car ils savent tous très bien que ma réaction sera violente et fulgurante. Et surtout qu'elle est bien justifiée.
Je suis celle qui a le plus souffert dans cette histoire. Entre les insultes, les moqueries et toutes les agressions dont j'ai été victime, ajouté au vide traumatique que la perte de Myra a provoqué en moi, j'ai failli y laisser ma peau à plusieurs reprises. Il m'est même arrivé à penser au suicide tellement j'en avais marre d'essuyer tous ces coups.
Amélia : Au moins, son comportement bizarre la nuit de son opération s'explique. Elle savait que c'était peut-être sa dernière fois de tous nous voir.
Dereck : Mais elle n'est pas morte, elle est toujours en vie et elle est restée sans rien faire après.
Amélia : On va pas faire comme si on ne connaissais pas Myra ! C'est vrai qu'on est tous un peu irrités en ce moment, mais on sait tous quel genre de personne elle est et je suis sûre que ce n'était pas de son intention de nous infliger ça.
Moi : Tu prends sa défense maintenant !?
Amélia : Non, tu m'as mal saisie, Mélanie. Ce que je veux dire c'est qu'elle a ses raisons à elle d'avoir agit ainsi, des raisons qu'elles a même essayé de nous exposer.
VOUS LISEZ
Amis ou Ennemis ? T2 : Seconde Chance
Roman d'amourIl s'agit de la suite logique du premier livre portant le même titre. Six mois après le décès de sa meilleure amie et son terrible accident, Mélanie essaie de se reconstruire et d'aller de l'avant pour offrir à sa vie une seconde chance. Mais c'est...