.Rencontre.

100 2 0
                                    


Ouvrant les yeux d'un seul coup Jun ho se dresse dans son lit repoussant le drap, posant ses pieds sur le sol il se penche en avant le visage grimaçant une douleurs emprisonne son torse, il serre entre ses doigts le tissu respirant plus fort les yeux clos, attendant que la crise s'efface. Il se redresse lentement en regardant la pièce plongée dans la pénombre de la nuit, les crises sont de plus en plus nombreuses, bientôt il va mourir.

Jun ho a plus de 500 ans, il a cessé de compter il a bien longtemps maintenant, il n'en voyait plus vraiment l'utilité. Son espèce décline malgré les contes et légendes il n'en reste qu'une faible poignet foulant encore le sol terrestres.. Madame Ping est l'une des rares personnes à connaître son secret, elle est son amie depuis plus de trente ans maintenant, elle a voué une partie de son existence a rassemblé toute les information de son espèce retraçant peu à peu toutes ses caractéristiques. Cela fait dix ans maintenant qu'il décline et qu'elle cherche par tous les moyens à lui trouver ce qui lui permettra de rester en vie.

"Jun ho, cela fait des jours que tu n'es pas venu me voir, j'était inquiète !"

Lâcha t-elle en entrant dans son appartement comme si c'était le siens, Jun ho est assis au comptoir de sa petite cuisine de fortune, son chez lui semble toujours en travaux, il adore cette ambiance un peu brouillon avec des matériaux brutes et ou de récup comme le comptoir ou il se tient un longue planche de fer rouillé couverte une vitre épaisse. repoussant la tasse vide devant lui, il étire à peine ses lèvres pour la saluer.

-Bonjour Madame ping ! Pardon, j'ai été très occupé, la fac, les examens etc..

"Je comprendrais jamais pourquoi tu t'obstine à vouloir faire des études alors que tu n'en a pas besoin, pire tu as un niveau au dessus de la moyen"

-Cela m'amuse et me fait passé le temps aussi, j'aime être en contact avec les mortels, cela me rappelle que je suis comme eux maintenant.. je vais mourir..

"Ne dit pas ça !! j'ai peut-être une piste pour trouver un sang pur !"

-Ca sera surement encore un leurre, je pense qu'il n'est pas encore né, ou qu'il est a des milliers de kilomètres a quoi bon espérer.

Mais il espère, plus qu'il n'ose le montrer, qu'il ne veut pas que madame Ping sache à quel point il attend mais en temps qu'il a doucement commencé à se faire une raison, il ne trouvera pas de sang pur et très bientôt il disparaîtra, sans laisser de trace.. un vampire quand il meurt il s'évapore devenant poussière en une poignée de secondes. Après avoir discuté encore un moment avec sa plus vieille amie il a prit une douche a revetue sa tenu pour rejoindre sa fac, un pantalon droit d'un ton gris foncé et une chemise d'un blanc pur, il affectionne les vêtements classique. Sous le bras sa pochette avec ses affaires, il traverse le large campus bondés d'étudiants allant et venant seul ou à plusieurs, il aime l'ambiance qui se dégage de la facultés, ici se trouvent les personnes qui feront le futur, chacuns créera l'agrainage qui fera tourner un peu mieux ce monde.

Dans les escaliers il évite quelques étudiants qui dévalait les escaliers ou les grimpes à toute vitesses, juste devant lui il y a la silhouette de Min hyun qui est dans deux de ses cours qui comme lui se fraye un chemin, levant les yeux il le voit basculé en avant après avoir été heurté par une jeune fille qui s'excuse mais de ralentis pas montant deux marches il l'aide à se redresser , comme dans un drama la scène ce ralentis se disloque le redressant il se crispe, tout d'abord l'odeur du sang qui envahit ses sens il s'est égratigné la paume de la main une perle de sang se forme il baisse ses yeux luttant pour ne point se dévoilé, quand la soif de sang est là ou quand il se nourrit ou bien encore quand il use de ses dons d'hypnose ses yeux prenne une teinte d'un bleu intense, vibrant comme s'il brillé. Mais il n'y a pas que la vue du sang qui le tracasse, c'est l'odeur riche et dense qu'il dégage, celle qui recherche depuis presque dix ans.

"-Pardon j'ai glissé.. merci beaucoup"

-Tu saigne, as-tu besoin d'aller à l'infirmerie.

"-Oh.. ce n'est rien, je veux pas te déranger davantage."

-Min hyun c'est ça ? On a deux cours ensemble.. tu devrais passer voir l'infirmière.

"Heuu d'accord. heu .. j'y vais.. merci et heu pardon encore."

Le suivant des yeux il porte lentement sa main à ses lèvres et du bout de la langue il lape la petite goutte de sang il cligne des yeux en regardant autour de lui avant de foncer dans un recoin sombre laissant son souffle s'emballer une simple goutte et il est chamboulé, il ferme les yeux et attend que tout se calme en lui. Après un petit moment il rejoint sa classe en guettant la porte pour le suivre des yeux quand il vient s'installer deux tables devant lui..

fin chapitre

Sang pur _{ En cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant