Puis Camille est arrivée...

184 5 7
                                    

Résumé : Pourquoi tu n'as pas répondu à ses sentiments... Nous n'étions pas encore ensemble, demande Camille en le rejoignant sur le canapé.

Avertissement : Angoisse/fin heureuse.

Alexander se lève dans un raclement de chaise bruyant, tuant le calme de la pièce. Il ne supporte plus le silence de plomb qui retentit ici. Il s'excuse auprès de tout le monde. Il sait que c'est impoli, même voir grossier ce qu'il fait, mais il a l'impression que s'il ne quitte pas cette pièce, il va étouffer ou vomir le peu qu'il a mangé sur la table, et ce, devant toutes les convives. Ses parents ne l'ont pas élevé ainsi, mais en ce moment ? Les règles de savoir-vivre et de politesse peuvent aller bien se faire... et ça, bien profond.

Sans un regard pour personnes, seulement un baiser sur le haut de la tête d'Izzy, il sort de la salle à manger. Cette soirée aurait dû être exceptionnelle. Le dîner organisé par Isabelle aurait dû se passer autrement. Il sait qu'il est en train de tout gâcher, mais il ne peut pas s'asseoir là et assister à tout ça. Ce dîner voulant fêter les fiançailles de sa sœur avec son petit ami de longue date, Simon, mais il ne peut plus rester là. Sa sœur n'a rien à se reprocher, il est heureux pour elle et Simon.

Non, il devait quitter cette pièce. Il ne pouvait plus rester là à regarder celui qui a pris son cœur, il y a tant d'années et il ne peut plus supporter d'être celui qui est choisi en second, celui qu'on vient voir quand ça ne va pas. Celui qui ouvre les bras pour réconforter son cœur brisé. Cette même personne avec qui il a tant partagé, il ne peut plus. Ça fait si mal, il lui brise le cœur, le fait souffrir comme personne ne l'a fait. Cette personne, qui ne l'aime pas comme lui, le voudrait. Et qu'il a regardé toute la soirée assis à côté de sa petite amie, maintenant sa future épouse.

Alors, il s'enferme dans sa chambre, contractant sa mâchoire, forçant ses mains à retenir sa porte pour ne pas la claquer. Sa respiration est tendue, sa poitrine le serre. Ses yeux brûlent et il sait que les premières larmes ne vont pas tarder, les larmes qu'il lâche à chaque fois que Magnus regarde quelqu'un d'autre que lui.

Parce que oui, il agit peut-être comme un gamin, mais il a fallu que son meilleur ami Magnus se présente avec sa petite amie Camille et qu'ils annoncent leurs fiançailles, ici ce soir pendant la soirée d'Isabelle. Elle a même montré le diamant que Magnus lui a offert. Il a le droit de venir avec sa petite amie. Il ne lui doit rien. Il fait partie de leur famille au même titre qu'un autre enfant de Maryse et Robert.

Mais, s'il n'était pas éperdument amoureux de son meilleur ami, il n'aurait pas réagi comme ça. Et ça fait encore plus mal parce que Magnus sait ce qu'il ressent et qu'il fasse ça... devant lui, c'est tellement douloureux. Si le message « je ne t'aimerais jamais » n'a pas été dit, il l'a compris et entendu haut et fort.

Depuis ses 15 ans, il aime ce garçon du même âge que lui. Magnus a été un ami tout de suite à la première rencontre dans les couloirs du lycée alors qu'ils entamaient la rentrée dans ce nouvel univers si différent du collège. Ils sont devenus meilleurs amis. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble au grand dam de leurs parents respectifs.

Puis Camille est arrivée et tout était différent.

Et il peut voir pourquoi Magnus l'aime. Elle est belle et polie. Elle est aussi son amie. C'est Isabelle qui l'a introduit dans leur groupe, trouvant en Camille une coéquipière de shopping. Habillée toujours avec les tendances actuelles. Sac à main de la dernière collection, mais avant tout, elle est une amie fidèle et elle sait écouter quand il le faut. Et Alec, l'aime beaucoup. Elle n'y est pour rien. Il n'a pas le droit de lui en vouloir.

Avec Jace, Clary, Simon et Isabelle, ils ont constitué un groupe d'amis unis, et ce, depuis le lycée. Dès qu'elle a rejoint le groupe, il a pu voir les yeux de Magnus s'attarder sur elle. Elle lui a résisté, elle a toujours repoussé avec beaucoup de délicatesse les avances de Magnus. Elle disait qu'elle n'était pas prête pour une relation et qu'elle ne voulait pas être un coup d'un soir. Alors, quand elle a accepté de sortir prendre un verre, il n'a jamais vu Magnus avec un tel sourire. Il a fallu beaucoup de temps à Camille pour se mettre en couple avec Magnus. Mais ils ont réussi, ils s'entendent bien.

ONE SHOTS MALECOù les histoires vivent. Découvrez maintenant