Celafait désormais trois jours que je fais officiellement partie de lafamille. Je suis dans le train avec ma grande soeur et mes grandsfrères, dans une cabine privatisée. Quelqu'un frappe alors aucarreaux de la porte. Charlie ouvre la porte et apparait devant nousune femme ayant au moins le double de mon âge, avec une longuemâchoire en losange, aussi grande que Charlie, qui est le plus grandde notre petit groupe. Elle a de très longs cheveux noir de jaisattachés en une longue queue de cheval.
Unhomme apparaît derrière elle, dans la même tranche d'âge. Il a lamême carrure que Fabien, avec une forte mâchoire carrée. Ses yeuxnoisettes sont cachés derrière une paire de lunettes de soleil. Sescourts cheveux noirs sont brossés vers l'arrière de son crâne.
Fabienet Charlie lui serrent la main chaleureusement et Camille vient luifaire la bise. Puis ils font tous la bise à la femme. Je faitpoliment la même chose que ma grande soeur, même si je ne lesreconnais pas. Lui s'assoit à côté de Charlie, en face de Fabienet elle en face de Camille, de l'autre côté de Charlie. Lesnouveaux venus me regardent comme si j'étais un extra-terrestre.
-Mince ! On vous a pas présentés ! s'exclame Camille en voyant leursregards. Renard, voici Florent Mothe et Zaho. Flo, Zaho, voiciRenard, notre petite soeur.
- Votre fratrie s'agrandit ! remarquedonc Florent.Unflash traverse alors mon esprit. Mais bien sûr, où avais je donc latête ! Florent Mothe, c'est Arthur ! Et Zaho, c'est Morgane ! Jeleur souris alors, rassurée.
Le train s'arrête peu de temps après cette rencontre. Nous descendons tous les six. Quand nous arrivons devant le Palais des Congrès, nous sommes dans les premiers arrivés. Camille nous quitte pour rejoindre un groupe de six ou huit danseurs. Florent et Zaho partent s'entretenir avec un homme au fort accent italien que j'identifie comme Giuliano Peparini, le metteur en scène du show que j'ai pu voir dans des interviews.
Tout à coup, deux hommes arrivent derrière mes grands frères et se mettent à leur faire des oreilles de lapins avec leur doigts, ce qui me fait éclater de rire. Ne comprenant pas, Fabien et Charlie se retournent et les deux hommes derrière eux font alors les innocents, disant que je riait toute seule. Après un éclat de rire général, les deux hommes se présentent à moi.
- Je suis Yamin Dib, mademoiselle. Je joue Ké, explique le premier, un petit homme au crâne rasé très court et aux origines orientales.
- Et moi David Alexis, je joue Merlin, dit son acolyte, un homme un peu efféminé, blond avec un petit bouc sur le menton et au visage constamment souriant.
- Moi c'est Renard, je suis la petite soeur de Fabien, Charlie et Camille, je leur dit alors, devançant Charlie qui avais l'air d'avoir l'intention de me présenter lui même.C'est une ou deux heures après que les portes nous sont enfin ouvertes. Je reste non loin de Charlie et Fabien, de peur de me perdre alors que pourtant, quand j'était petite, je connaissais par coeur le théâtre qui était non loin de chez moi, et qu'il ne doit pas être très différent. En arrivant dans la salle, je reviens sur mes pensées : cette salle est plus grande que n'importe quelle salle que j'aurais pu voir au paravent.
Le metteur en scène fait signe aux premiers et seconds rôles de venir s'assoir à la première rangée. Les danseurs prennent les trois rangées suivantes avec les techniciens, maquilleuses, costumières et j'en passe. Je m'assois sagement entre Fabien et Camille. Me remarquant, Giuliano Peparini prend Fabien et Camille à part pour leurs demander des explications.
Ils reviennent peu de temps après. Le metteur en scène commence à redonner les règles instaurées pendant la première partie de la tournée. Il vient alors à la présentation des personnages principaux et secondaires. Mes frères et sœurs se lèvent pour redonner leur personnages et leur rôle dans l'histoire. Je sens pourtant le regard de certains danseurs peser sur moi. Quand les présentations des personnages sont fait, l'un des danseurs se lève :
- Et peut-on savoir qui est la jeune fille qui est assise entre Fabien et Camille ? demande t-il d'un accent italien peu prononcé et avec une voix grave, presque caverneuse. C'est une embauchée de journal ? Elle vient espionner ?
- Mon cher Gabriele, tu apprendra que cette jeune fille est orpheline est que Fabien, Camille et Charlie l'ont prise sous leurs ailes à l'initiative de Fabien. Les règles seront les mêmes pour toi comme pour elle, et en plus de cela, elle devra rester près de ceux qui s'occupe d'elle. Ce qui veux dire qu'il est possible qu'elle soit dans la salle quand tu sera en répétition.Giuliano venait de lui clouer le bec bien clairement. Il ne m'aime pas ? Tant pis pour lui ! Je reste avec mes frères et sœurs ! Non mais !
VOUS LISEZ
Je me sens vivant 2
FanficFanfiction aventure avec Fabien Incardona. ---------- Après ses récentes aventures, le chanteur INCA part pour la deuxième partie de la tournée du Roi Arthur, accompagné de Charlie Boisseau, Camille Lou et de la jeune Renard ! ---------- 4 - lalegen...