Chapitre 5

1K 17 4
                                    

Il est 12h25. C'est l'heure de la pause déjeuner. Je me place sur une table en retrait. Je mangeais quand deux personnes viennent s'asseoir à ma table. Je ne fais pas attention à eux et continue de manger.

- Mais...je te connais toi, non ?

Je lève le regard et vois Rue me fixer.

- Rue ?

- Ouais,  je savais bien que je te connaissais toi. Dit-elle d'un léger sourire.

- C'est toi la fille que j'ai vu chez Fezco, hier ? Me demande la fille aux cheveux blonds avec les pointent roses qui l'accompagnait.

- Ouais, c'est ça. Toi, c'est Jules.

- Exact ! Dit- elle en me souriant.

- Et toi c'est...Commence Rue en claquant des doigts.

- Lu.

- Ah oui ! C'est Lu, comment j'ai pu oublié ton nom alors qu'il ressemble presque au miens. S'exclame-t-elle comme si c'était évident.

- Ouais...

- Et t'es la meuf d'Ash ? Parce que je t'ai jamais vu ?

- Oula ! Non, on est pas ensemble et on le sera jamais. Dis-je en fronçant mes sourcils.

- Alors pourquoi t'étais chez Ash et Fez ? Je pense pas que tu sors avec Fez sinon je vais m'empresser de poser des questions sur sa santé mental. Je ne pense pas non plus que tu sois leur sœur.

- C'est...compliqué. Dis-je l'air hésitante.

- Racontes, j'ai tout mon temps.

- On peut dire que je squatte chez eux pour une durée indéterminée.

- Ça fait combien de temps que tu reste dans leur maison ?

- Sept ans...bientôt huit.

- Ah ouais, quand même. Là, tu y vis carrément.

Je lève les yeux au ciel quand on entends une forte musique.

~ Putain de merde. ~

L'équipe de football du lycée entre comme des sauvages dans la cantine et se mettent tous à danser sur les tables avec les cheerleaders sur le côté en train de faire leur chorégraphie. 

- Achèvez moi s'il vous plaît. Dis-je en baissant ma tête.

- Il y a un problème ? Me demande Jules.

- Je déteste ce genre de personne.

- C'est tout ?

- Ouais, ils m'énervent surtout l'autre là...comment il s'appelle ? Dis-je en montrant le concerné.

- Nate Jacobs ? Me demande Rue.

- C'est ça ! Il m'insupporte à un point. Je me demande comment Maddy fait pour se remettre à chaque fois avec lui ? Si j'étais elle, je l'aurais jeté à la poubelle depuis longtemps et encore, je suis gentille.

Rue et Jules se regardent entre elle quelques secondes avant de rire. 

- Je t'adore toi. Me dit Rue.

Je leur souris quand soudain un joueur monte sur notre table pour se mettre à danser dessus torse nu.

- Où sont les adultes quand on a besoin d'eux !?!

Ash... // (Ashtray x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant