4. Inattendu.

2.1K 175 534
                                    

[ 2 semaines plus tard ]

PDV Katsuki :

- C'est trop chelou de trainer avec toi comme ça.

Caché derrière mes lunettes de soleil, je laisse planer mon regard blasé, par les mots de Kirishima qui marche à coter de moi.

- T'a qu'à rentrer chez toi si ça t'fait chier à ce point, rétorquais-je.

- Nan nan mais c'est juste inattendu comme tableau, rigole-t-il. T'as 24 piges et on dirait déjà un daron.

Je soupire.

Ouai.

C'était peut être pas la vie que j'avais imaginé.

J'avais d'autres projets, d'autres plans. Des truc peut-être un peu plus palpitant. 

Mais au final, aussi inattendu que ça soit, ça me plait quand même de m'occuper des gosses. C'est des petits morveux mais ils sont attachant quand ils coopèrent. 

Ouai.

"Inattendu".

Je pousse une poussette devant moi avec un môme qui s'appel Tane. Je le garde tous les mercredis après-midi depuis 1 an, alors je le connais bien maintenant. Et aujourd'hui il voulait aller au parc d'à coter, du haut de ses 3 ans. Et Kirishima avait envie de me souler alors il est venu avec nous. Maintenant nous sommes sur le chemin du retour vers mon immeuble.

- Ca va sinon, avec Izuku ?

Je sert un peu plus ma prise sur la poussette.

- Chut.

- Rooo aller, on en parle jamais, force-t-il. 

Il sait que je ne vais pas crier parce que Tane dors. L'enfoirer, il en profite.

Alors je soupire à nouveau.

- On s'est expliqué, dis-je simplement. Il me doit rien, et je ne lui doit rien non plus.

- Vous vous êtes tous dis ? Genre... TOUS ?

Je lève les yeux aux ciels. Il me fatigue.

- Il m'a "justifié" son choix. J'ai pas trouvé nécessaire de lui parler de ma vie à moi. On a plus rien à partager ensemble. C'est chacun sa route, c'est lui qui l'a décidé y a 4 ans.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu décide ?

Je le dévisage à travers mes lunettes, un sourcil relevé.

- Qu'est-ce que ça peut faire ce que j'veux ?

- Baaaa il t'a pas franchement laissé le choix à cette époque. Mais maintenant qu'il est de retour, pourquoi tu n-

- Pourquoi je n'essais pas de me recaser avec lui ? Le coupais-je un peu froidement en m'arrêtant net de marcher. 

- Ouai. T'en a pas envie ?

Je souffle du nez, légèrement amusé par ses conneries.

- Mais tu fais exprès ou t'es vraiment un crétin quand tu t'y met ? C'est lui qui m'a quitté. Pas moi. Alors quoi que je veuille, c'est comme ça maintenant. J'ai autant le droit à la parole qu'il y a 4 ans, c'est à dire zéro. 

Il soupire. Et ça m'agace.

- Mais si tu pouvais, tu réessaierais avec lui ?

Je baisse les yeux, prenant étrangement sa question au sérieux.

Un Pari sur Nous - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant