[ 27 novembre ]
PDV Izuku :
- Ca va pas Matthew ?
Il lève ses yeux de son assiette pour m'observer dans un long silence.
- Pourquoi ça n'irai pas ? Me demande-t-il finalement en plantant sa fourchette dans son plat pour continuer de manger.
Je pose mes couverts et le regarde sérieusement.
- Je te connais assez pour comprendre qu'un truc te tracasse en ce moment tu sais.
- Et qu'est-ce qui n'irai pas ? Demande-t-il presque sur un ton froid.
Je fronce légèrement les sourcils, inquiet. Il ne me parle jamais comme ça.
- J'ai fais quelque chose de mal ? Demandais-je, hésitant.
Il souffle du nez et souris en coin, toujours la tête baissé sur son assiette.
- Je ne sais pas, à toi d'me dire.
Ok, y a vraiment un soucis là...
- Ca fait 3 jours que tes bizarre avec moi, repris-je. J'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire. Qu'est-ce que tu as Matt ?
Je tend mon bras pour poser ma main sur la sienne que je prend doucement. Il se laisse faire et décide finalement de me regarder à nouveau. Il a l'air triste à présent...
- Tu as le mal du pays ? Tentais-je de comprendre. Tu veux retourner en Australie ? Tu sais je peux comprendre que ce n'est pas évident pour toi de débarquer ici sans rien connaitre. On peut peut-être retourner voir tes amis et ta famille quand tu auras des vacances.
Il continue à me fixer, comme si ce que je disais ne voulais rien dire. Il fini par se lever et prendre son assiette à moitié vide. Il passe à coter de moi, se penche et embrasse le haut de mon crane, une main dans mes cheveux.
- Ca va aller Izuku, t'inquiète pas.
Il me sourit et par dans la cuisine.
°°°°
[ 30 novembre ]
PDV Katsuki :
- Allo ?
- Katsuki.
J'hausse les sourcils en entendant la voix de Deku qui est plutôt... froide ?
Qu'est-ce que j'ai fais encore ?
- Ouai, c'est bien moi, dis-je sarcastiquement.
Je sent que je vais m'en prendre plein la tronche. Mais il sait qu'avec moi, c'est difficile de gagner.
C'est très rare qu'il m'appel, voir peut-être la première fois depuis notre séparation. Je ne sais plus. Du coup je suppose que c'est assez sérieux pour que ça soit par voix oral, mais trop peu important pour qu'il se déplace devant moi.
Dans tous les cas, il est énervé.
- Que puis-je faire pour toi ? Demandais-je toujours avec le même ton.
Je l'entend soupirer, et j'avoue que ça me gonfle déjà alors qu'il n'a rien dis.
- Arrête.
Je lève un sourcil, perplexe.
- Ok, pourquoi pas, je te promet d'y réfléchir, mais j'ai besoin de plus d'info là.
Je l'entend bouger, comme s'il faisait les cents pas. Il fait toujours ça quand il est au téléphone et qu'il est nerveux.
Maintenant que j'y pense, depuis ma petite altercation avec son caissier, j'ai pas eu de reproche de la par de Deku. Est-ce que l'Australien ne lui aurait pas dit qu'il sait pour ses mensonges ?
VOUS LISEZ
Un Pari sur Nous - Tome 2
FanfictionAlors qu'Izuku et Katsuki se sont mis ensemble au lycée alors que ce n'était qu'un simple pari, leur couple a rencontré trop de difficultés pour tenir bon. Du moins, c'est ce qu'Izuku a décidé. Six ans après le lycée, Katsuki essai d'avancer comme...