La famille Harris avait toujours vécu là, du moins depuis que leur ancêtre s'y était installé. Ils profitaient d'une belle maison, plutôt récente, construite à la fin des années cinquante, passant pour banale dans ce quartier résidentiel. Rien ne laissait penser que la famille qui y vivait, était une famille bien différente de leurs voisins : ils étaient des sorciers.Le père était un membre apprécié de sa communauté, bon journaliste, toujours à partir à travers l'immense pays. Il n'était pas souvent là pour ses enfants : deux adolescents et un plus jeune de tout juste onze ans.
Si ce jour là, il avait renoncé à fouiner dans une étrange histoire de dragon, c'était à cause d'un de ses adolescents : Logan.
Sa femme était en larmes, dévastée, tenant contre elle une photographie de son « petit garçon ». Mr Harris souffla, fatigué de l'entendre se lamenter.
— Il n'est pas mort, Clarisse, dit-il.
— Mon petit ange... mon pauvre petit...
Mr Harris soupira en roulant des yeux.
— Certains arrivent très bien à vivre avec ça, dit-il. J'en ai déjà rencontré et enfin... à part certaines nuits, ils sont normaux.
Sa femme éclata en sanglots.
Ses pleurs résonnaient dans la maison, jusqu'à l'étage, où une adolescente aux cheveux teint en rose fuchsia et un petit garçon blond comme sa mère espionnaient la conversation.
— Logan va rentrer ? Chuchota le garçon. Hein ?
— Mais oui, répondit sa sœur avec un sourire rassurant.
En réalité, ce n'était pas sûr. Leur frère, Logan, était très loin, en observation à un des hôpitaux américains dédié aux accidents magiques et toute autre pathologie qui implique la magie.
Il s'ennuyait énormément dans sa chambre, individuelle et surtout fermée à clef. Il avait aussi peur. À tout juste quinze ans, Logan Harris avait reçu une des pires malédictions d'après les sorciers. Sa vie semblait être foutue depuis une morsure lors d'une nuit de pleine lune. Tout ça pour impressionner sa bande de copain.
Il entendit le verrou de la porte et se tourna vers un homme en uniforme, avec un dossier sous le bras. Logan croisa ses bras.
— Je ne parle pas sans mes parents ! Déclara-t-il.
— Ouais, ouais... Je sais... Tu n'arrête pas de le répéter, répondit l'homme de mauvaise humeur. Tu connais les lois... Les loups-garous sont considérés comme des créatures magiques... et... les créatures magiques ne vont pas à l'école. De plus... ta baguette magique a déjà été détruite.
Logan serra ses poings. La peur laissa la place à de la rage.
— Vous avez pas le droit ! Hurla-t-il. Je suis un sorcier ! Je dois apprendre la magie ! Vous...
— C'est la procédure, coupa sèchement l'homme. Mais tu as de la chance... Si tu te calmes avant qu'un médicomage ne t'endormes, je pourrais t'annoncer une bonne nouvelle.
Logan cligna des yeux, surpris.
— J'ai un ami qui est directeur d'une école et lui, il s'en moque de ta condition, reprit l'homme. J'en parlerais à tes parents quand ils viendront te chercher demain matin. Il faudra te racheter une baguette mais... bon, si tes parents acceptent de te récupérer malgré la malédiction, alors je suis sûr qu'ils accepteront de te racheter une baguette et t'envoyer dans cette école. Dis toi que tu as deja de la chance que tes parents ne te foutent pas à la porte... Beaucoup de loups-garous sont reniés par leur famille.
VOUS LISEZ
Logan Harris - Mystères à Poudlard
FanfictionLogan ne s'attendait pas à partir à l'aventure quand il mit les pieds dans sa nouvelle école... lui qui voulait fuir les problèmes... et surtout essayer d'avoir une vie normale, malgré sa condition particulière. Heureusement, il ne sera pas seul pou...