Enquêteurs en examen

54 6 0
                                    

C'était bien officiel et ils ne le cachaient pas : Lily Evans et Logan Harris étaient ensemble. Entre les révisions et la préparation aux examens, les commérages allaient de bon train. Après tout, l'américain était un beau garçon, sportif et plutôt bon élève en plus ! Un des meilleurs partis était donc déjà pris.

- Il reste toujours Black et Potter.

- Black ? C'est un coureur de jupons !

Logan jeta un coup d'œil vers Sirius qui s'était redressé en écoutant les deux pipelettes derrière eux.

- Sirius ! Pas autant ! S'écria Remus en le forçant à relever la fiole de sang de salamandre. Tu veux tous nous tuer ou quoi ?

- Oh ça va ! Grogna Sirius. Au fait... Logan... Ça ne te dérange pas que Lily soit avec Servilus en potion ?

Logan haussa des épaules. Il était conscient que Severus Rogue avait plus que de simples sentiments d'amitié pour Lily. Il se disait que jamais ce Serpentard oserait alors s'en prendre à elle. Il comptait beaucoup sur les sentiments de Lily pour lui, pour ne pas douter d'elle ou de ce Rogue.

- Je suis trop nul dans cette matière pour être très utile pour Lily, dit-il. Avec Rogue, elle s'améliore et tant mieux. Elle veut être Medicomage. Donc... non ça ne me gêne pas.

Sirius le regardait comme s'il était entrain de se métamorphoser. James eut un ricanement froid et jeta un coup d'œil sombre vers le Serpentard.

- Elle sera sûrement très douée, dit Remus qui observait son chaudron, l'air inquiet par la couleur de sa potion.

- Ouais, dit Logan avec un sourire. Je n'en doute pas !

Après une leçon de potion où ils avaient révisé en grande partie sur celles qu'ils risquaient de devoir reproduire lors de leurs examens, Logan rejoignit sa petite amie. Elle discutait avec son ami, et fut coupé quand Logan l'enlaça et inspira son parfum, posant sa tête dans le creux de son cou.

- C'est si terrible les potions ? Demanda Lily avec un petit gloussement. Logan ! Ça chatouille !

Logan ria et se releva.

- On a deux heures pour réviser la métamorphose, dit-il. James et Sirius veulent s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres malédictions...

- À la fin, c'est eux qui vont en faire une sans s'en rendre compte, dit Lily.

Rogue eut un ricanement moqueur.

- On y va ? Demanda Logan à Lily. Remus est déjà parti à la bibliothèque.

- Severus ? Tu veux venir réviser avec nous ?

Logan et Severus écarquillèrent tous les deux des yeux. Logan poussa un soupir.

- Ouais, dit-il, ce ne sont que des révisions... Alors, Severus ? Tu viens ?

Le Serpentard observa un long moment Logan avant de hocher de la tête. Lily se collait à son petit ami. Les yeux de Logan brillaient d'un bleu éclatant et électrique.

Severus eut du mal à réviser. Plusieurs fois il jeta des coups d'œil vers Logan mais aussi Remus. Remus était souvent une troisième roue pour le couple, plutôt célèbre et au centre des commérages. Il était rare qu'il s'éloigne de Logan surtout. Et Logan... il était vraiment étrange. Souriant, surtout avec Lily, les yeux peu naturels, joyeux devant elle, mais quand elle ne le regardait pas, ils trahissaient un chagrin. C'était le même que dans les yeux noisettes de Remus.

- On commence par sortilège, dit Remus en faisant glisser un parchemin sur la table. Plus qu'une semaine...

— Une semaine à ne penser qu'à ça, dit Lily légèrement pâle.

Logan Harris - Mystères à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant