Prologue

7 0 0
                                    


« Ma réussite fera que je l'emporte sur celui qui m'a fait du mal. Il m'a même rendu plus beau. »

Derrick, 25 ans


« La meilleure vengeance est de mépriser l'injurieux, et d'oublier l'offense. »

Madeleine de Puisieux



***



Salut, moi c'est Tom. Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé et les leçons que j'en ai tiré. Aujourd'hui je suis très heureux, mais un évènement a failli m'en empêcher. En fait, c'est une histoire assez triste, mais j'ai réussi à me reconstruire. Aujourd'hui je pense que cette épreuve m'a rendu plus fort. J'ai beaucoup mûri et je ne vois plus la vie comme avant. J'ai beau n'avoir que 20 ans, j'ai l'impression d'en avoir 35 dans ma tête. Cette épreuve fut douloureuse tant physiquement que psychologiquement. C'est le genre d'épreuve qui vous marque à vie. Au sens propre comme au sens figuré. Cela m'a changé, même si mon essence reste la même. Mais, tout d'abord, je vais vous en dire un peu plus sur moi. Ma vie est un peu routinière ; la semaine je vais étudier (à l'école primaire, puis au collège, puis au lycée, et enfin à l'université), le samedi je passes du temps avec Jeffrey, mon meilleur ami, et le dimanche c'est le jour en famille. Jeffrey est mon meilleur ami depuis l'école maternelle, alors cela fait déjà presque 15 ans que nous nous connaissons. Nous avons une relation très forte, je le considère comme mon frère, d'autant plus que je n'en ai pas par les liens du sang. Le dimanche, donc nous déjeunons en famille. C'est une tradition ; chaque dimanche, on va soit chez quelqu'un de la famille, soit c'est nous qui recevons quelqu'un. La plupart du temps ce sont mes grands-parents maternels qui viennent déjeuner chez moi. J'aime bien, cela me permet de les voir régulièrement, et de passer un bon moment en pensant à autre chose que les cours. Mes grands-parents nous gâtent tout le temps mes sœurs et moi. Ce qui est bien c'est que je suis le petit dernier, alors j'ai toujours des petits chocolats en plus. Mais je les partage ensuite avec mes sœurs, car je n'ai jamais aimé me sentir comme étant un privilégié. Mes sœurs sont toutes les deux plus grandes que moi, mais nous avons toujours été proches tous les trois. Elles ont quatre ans et deux ans de plus que moi ; c'est cool qu'on n'ait pas beaucoup d'écart, comme ça on partage tout. Je les adore, mais parfois elles sont un peu trop protectrices. Mais elles me disent que c'est leur rôle, et comme je vois que ça leur fait plaisir, je les laisse faire. Ma famille est vraiment très importante pour moi, alors la dernière chose que je veux faire c'est vexer un membre de ma famille. Elles ont toujours tout su sur moi, et inversement. Elles et mes parents occupent une place particulière dans mon cœur. Cette routine n'a pas changé depuis que je suis tout petit. Et je l'aime bien, cette routine, elle me rassure. Mais tout a été un peu chamboulé depuis cette fameuse épreuve. Pour bien comprendre, je vais commencer lorsque tout a commencé, il y a trois ans. 

Un Amour BrûlantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant