17 juillet 1545 au château royal d'irlande.
La reine Isabelle Raden d'irlande,vient de donner naissance à son unique enfant à l'âge de 23 ans.
Elle donna naissance à une petite princesse en très bonne santé, la reine et le père de l'enfant qui n'était autre que le roi Thémis Zaïmis de Grèce étaient très heureux.
Ils l'a batisèrent Eleonore Isabelle Zaïmis Raden.
La jeune eleonore passa le plus clair de son temps en Irlande,mais voyaga aussi jusqu'en Grèce pour voir son père. Ils vivront dans ce bonheur malheureusement que très peu de temps.
Malheureusement la reine Isabelle mourra subitement dans un accident de carosse en 1548 alors qu'elle revenait d'un voyage.
La jeune princesse,se vit donc attribuer les fonctions de reine à seulement l'âge de 3 ans.
Elle partit vivre en Grèce et laissa le pouvoir au conseillés de l'état le temps qu'elle puisse grandir. Mais la tragedie frappa une nouvelle fois la jeune fille,puisque son père mourra lors d'une bataille 2 ans après.
Le roi laissant une petite fille de 5 ans sur le trône,il fut décidé que la jeune princesse serait envoyée en Germanie(ancien nom de l'allemangne) au près de son oncle le roi Arnaud(frère de la reine isabelle) le temps qu'elle grandisse et qu'elle murisse. Pour qu'elle puisse monter sur les 2 trônes sans aucun problème.
La jeune fille fut initié au manimant des armes mais plus précisement celui de l'épée et l'arc et à chevaucher comme un homme ainsi que le combat au corp à corp comme l'avait souhaiter son père dans son testament. Elle eut droit au meilleures professeures pour son éducation: elle apprit à lire et à écrire mais aussi la litterature,l'histoire,la religion,la geografie,elle eut droit aussi au meilleure profeusseur de langue pour etudier le grèce,l'anglais,l'espagnol, l'italien et le français comme la defunte reine isabelle l'avait souhaiter.
VOUS LISEZ
le destin d'une reine
أدب الهواةEleonore princesse d'irlande et de grèce,se voit attribuer le rôle de reine d'irlande à l'âge de 3 ans suite à la mort subite de sa mère la reine Isabelle Raden d'irlande. Puis viendra le tour de son père le roi Thémis Zaïmis de Grèce qui mourru lor...