Lorsque Inès revint des funérailles de ses parents, elle semblait tellement épuisée qu'elle alla se coucher immédiatement. Ses amis n'allèrent pas la déranger, songeant qu'elle leur raconterait comment ça s'était passé lorsqu'elle se sentirait prête. Pour leur part, ils ne voulaient pas lui parler de la visite du professeur Boyle dans son état actuel. Ils restèrent donc dans la chambre où Kobbey et Bastian dormaient pour discuter, se retenant d'aller écouter la conversation que Lily avait avec Lysander et Elizabeth dans le salon. Elle leur avait dit d'aller se coucher, ce qui voulait clairement dire qu'elle ne voulait pas les mêler à cette histoire. Lolli avait plus de mal que jamais à tenir en place ! Elle ne supportait pas d'ignorer ce qui se passait et n'arrêtait pas de se demander quelle était cette « équipe » dont ses parents avaient parlé. Que comptaient-ils donc faire ?
Le lendemain, les jumelles retournèrent à leur tour en cours. Elles s'aperçurent avec surprise que leur père était absent, mais leur mère semblait être au courant. Elles n'essayèrent pas de l'interroger, voyant bien qu'elle était assez tendue. D'ailleurs, Léo aussi ne vint pas à l'école ce jour-là.
En première heure, les jumelles et Kobbey avaient cours de Défense Contre les Forces du Mal. Même si elles le redoutaient, tout se passa comme d'habitude. Le professeur Boyle avait tout de même l'air plus énervé et retira des points à plusieurs élèves juste parce qu'ils avaient chuchoté ou parce qu'ils n'avaient pas l'air concentrés.
À l'heure du déjeuner, les quatre amis allèrent s'asseoir à la table des Serdaigle. Ils étaient en train de regrouper les cours qu'ils avaient pris pour Inès lorsque Lisa sentit quelqu'un lui tapoter le dos. Elle se retourna et découvrit avec surprise qu'il s'agissait d'Emma, qui affichait un air gêné.
— Salut, bredouilla-t-elle. Euh... nous avons appris ce qui était arrivé aux parents d'Inès. Alors, je voulais... je me demandais si tu pouvais lui dire que j'étais désolée.
— Bien sûr, dit Lisa en essayant de dissimuler son étonnement. Je lui dirai.
Les autres filles de son dortoir les regardaient de la table des Gryffondor, et Emma leur jeta un coup d'œil avant d'ajouter :
— Nous voulons qu'elle sache que nous pensons toutes à elle. Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous demander.
Lisa hocha la tête, toujours choquée de l'entendre lui parler gentiment. Emma finit par s'éloigner après lui avoir adressé un sourire timide.
— Elle est désolée pour quoi ? demanda Lolli avec incompréhension.
— Nous nous sommes un peu disputées avec elle lors de notre cours de Quidditch et Vol, expliqua Lisa en haussant les épaules. Je ne pensais pas qu'elle s'excuserait, même dans une telle situation. Il semblerait qu'elle ait un cœur, finalement.
— Étonnant, en effet, dit Bastian en jetant un coup d'œil au groupe de Gryffondor. Les Serpentard de notre année sont aussi venus me voir ce matin. Ils ont tous signé une carte pour Inès.
— Quelle bande d'hypocrites, marmonna Lolli en plantant violemment sa fourchette dans sa viande. Ils l'ignorent ou se moquent d'elle en permanence, et maintenant ils se font tout gentils !
— Ce n'est pas si mal, non ? dit Lisa. Au moins, ils savent réagir correctement dans les pires situations.
— Tu parles, ils font juste ce qui est socialement voulu ! Ils se fichent pas mal de l'état d'Inès, c'est pour eux qu'ils agissent comme ça. Pour se dire qu'ils sont des gens bien, parce qu'ils ont fait « ce qu'il fallait ». Ce sont tous des idiots.
Voyant qu'elle s'acharnait sur sa viande avec son couteau, Bastian eut le bon sens de s'écarter un peu d'elle. Kobbey la regarda d'un air désapprobateur en rangeant les cours d'Inès pour éviter qu'elle les renverse ou les salisse. De son côté, Lisa réfléchissait aux paroles de sa sœur, se demandant si elle avait raison. C'était sûrement le cas, mais elle aurait aimé se dire que les gens avaient tous un bon fond qui ressortait dans ce type de situation. Sinon, les excuses d'Emma n'avaient plus aucune valeur...
VOUS LISEZ
Tant que tu es avec moi
Fiksi PenggemarCette histoire se passe après la série "Lily Potter et Hugo Weasley" que j'ai écrite, avec les enfants des personnages principaux !