Chapitre 3: Big City

19 1 0
                                    

Big City était une ville énorme (sans jeu de mot) et franchement j'étais à la fois émerveillée par la grandeur de la ville mais aussi effrayé par les habitants de cette dernière. Les géants n'avaient pas été très sympathique à mon égard et les mots de Vidra me traitant « d'animal » résonnait encore dans ma tête. Cependant, une chose m'échapper car selon elle, les humains ne sont que des animaux de compagnie mais je ne voyais aucun humain accompagné les géants comme si c'était une pratique interdite ou mal vu. Pour cette raison, j'essayais de ne pas me faire voire par les géants, du coup, je me cachais dans certaines ruelles pour éviter les boulevards grouillant de monde où je risquais de me faire voir et me faire tuer. En me baladant dans les rues, je remarquai que les géants vivaient comme les humains, certains se balader avec leurs enfants, d'autre courait pour prendre à temps leur métro qui passai par les rails connectés au toit des immeubles, alors que d'autre faisaient des achats.

- « Comment des êtres avec le même mode de vie que nous, les humains, pouvaient nous considérer comme de simples animaux de compagnie ? » me demandai-je intérieurement

Soudain, une voix retentie derrière moi

- « Pss ! Hylan ! Tu fais quoi ici ? » demanda la personne

Je me retournai et vit que c'était Vidra, elle avait l'air en colère et surprise. Elle se rapprocha de moi et m'attrapa et je me laissai faire de peur que les autres géants me voient et m'éliminent.

« Tu sais Hylan, c'est un lieu dangereux pour un petit humain comme toi » me sermonna Vidra

Le fait de me faire sermonner par une gamine plus petite que moi en âge me blessait intérieurement mais ce n'était pas le plus important actuellement donc je ne parlai pas et préféra simplement baisser la tête.

-« Ma chérie, mets le cadeau qu'on ta offert dans la poche de ton sac »dirent les parents de Vidra

-« Moi, Hylan, l'adolescent qui a tué un dragon et qui à survécu a pleins de danger, je me fais traiter de simple « cadeau » ! » pensai-je intérieurement

Vidra me saisit et me mit dans la poche de son sac à dos et le remît sur ses épaules. De là où j'était je pouvais contempler à hauteur de géant la ville de Big City. Et finalement ce n'était plus aussi impressionnant que ça mais je soulignai quand même l'ingéniosité des ingénieurs qui ont eu l'idée de cette ville.

Soudain, je sentis que quelque chose n'allait pas mais je ne pus comprendre ce qui provoquait un tel ressentiment, vous savez la sorte de ressentiment que parfois vous avez lorsque vous savez éperdument que quelque chose de mauvais c'est passer mais vous ne savez pas quoi exactement.

Je me tournai à 180 degrés pour voir devant Vidra et la vision que je vis me terrifia. En effet, un géant au dent jaune avec un cache œil à l'œil gauche nous barrait la route.

-« Où vous avez mis l'humain ? » demanda le géant au dent jaune

-« Nous l'avons donné à notre fille comme cadeau »répondit le père de Vidra

-« Vous êtes stupide ! » cria le géant au dent jaune

-« Vous avez rien à nous dire Lazyn ! » cria le père de Vidra

Alors, le géant au dent jaune qui se prénommais Lazyn approcha du père de Vidra et le décapita d'un coup sec. Je sentis le sang coulais sur mon visage et la tête du paternel de Vidra vola dans le ciel.

-« Vous êtes un monstre ! » hurla la mère de Vidra

-« Je suis désolé pour votre mari, c'est un incident regrettable mais bon il avait perdu la tête de toute façon » ria sarcastiquement Lazyn

Je sentis la peur monter en Vidra car Lazyn risquait de s'en prendre à sa mère d'une seconde à l'autre mais j'espérait que les autres géants interviendraient. Cependant, ce n'était pas le cas, nan, ils étaient en train d'entourer le reste de la famille de Vidra ainsi que Lazyn.

-« Maman, fais attention, à toi » dit Vidra en pleurant

-« Je gère ma chérie »dit la mère en essayant de garder le contrôle de sa peur

Lazyn, ne prononça pas un mot de plus, il se jeta sur la mère de Vidra qui le repoussa d'un coup de pied dans le torse qui le fît reculer mais il n'avait pas l'air de souffrir énormément.

-« Ohhh tu défend ta petite fille ! » dit Lazyn en se redressant

-« Arrêtez vous, ne versez plus de sang inutilement » dit la mère de Vidra en sueur

Je sentais qu'un sale coup allais se passer mais j'était impuissant en train de regarder la scène se déroulait devant moi...

-« C'était un chouette combat mais bon je dois faire payer ce sale humain pour mon œil alors sois vous me le donnez soit je vous tue, vous puis lui » dit Lazyn en souriant de façon machiavélique

-« Hors de question ! » hurla Vidra

-« Hum... la petite à du caractère.. . Mais sa vous conduira à votre perte ! » cria Lazyn se jetant de nouveau sur la mère de Vidra.

Sa vitesse me surprit, car pour son poids il avait l'air très agile et très véloce, il attrapa la mère de Vidra et se mît à l'étrangler devant Vidra et moi.

-« Arrêtez ça, je vous en prie ! » hurla Vidra

-« Vidra... Fuit » dit la mère en suffoquant

-« Maman... »dit Vidra les larmes aux yeux

Le cadavre de sa mère tomba au sol et personne n'intervint. Le temps semblait s'être figer et je remarquai lentement mais avec effroi que la prochaine victime serait Vidra...

Alors enfin je me décidai, je sortis du sac en sautant et bizarrement je ne sentis point la douleur de la chute. Je pense que j'étais tellement énervé par ce que je venais de voir et tellement déçu de moi-même que la douleur ne parvint pas jusqu'à mon cerveau. Je me redressai, me mît devant Vidra et regarda, les yeux chargés de colère, cet enfoiré de Lazyn.

-« Enfin tu sors de ta cachette » me railla Lazyn

-« Oui, me voilà, je sais que tu m'attendais et à ce que je vois je t'ai manquer » dit-je en colère

-« Oh oui, l'envie de te voir souffrir m'as terriblement manqué » dit Lazyn

-« Sa tombe bien car maintenant tu vas connaître ce que c'est que la douleur, bien que je t'ai déjà crever ton œil » dit-je de façon sérieuse

-« Allez stop ton bla-bla et vient te battre ! » cria de rage Lazyn

-« T'inquiète pas, sa va arriver plus vite que tu le crois » dit-je en le défiant du regard

L'ambiance était électrique et j'était prêt à le combattre voire même le tuer...

Hylan dream's: L'Ile des géantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant