Chapitre 1

31 2 2
                                    

"Octobre 830

Je courais le plus vite possible. Je ne savais même plus pourquoi. Pour échapper à quoi. À la vérité ? À la mort ? Au passé ? Ou peu-être à l'énorme humanoïde que je ne pourrais pas semer du haut de mes 7 ans ?

Ah. À l'emplacement où se trouvais mon ombre il y a à peine une demi seconde se trouvait maintenant mon visage...

J'ai juste trébuché... Mais ça me coûtera surement la vie. Une main de la taille de ma cage thoracique m'attrapait déjà par la taille et je me retrouvais à plus ou moins dix mètres du sol, compressée entre ces doigts surdimensionnés. Mon premier réflex fut celui de l'enfant que j'étais.

- MAMAN ! PAPA ! Hurlais-je, oubliant la scène atroce qui s'était jouée sous mes yeux quelques minutes plus tôt.

Je chuchotais pour moi même, reprenant mon sang froid.

- À oui c'est vrai...

Je tournais la tête en direction du titan et hurlais de rage.

- POURQUOI ? POURQUOI TU NE L'AS PAS TUÉ ?"

Novembre 841

- AH !

Un violent sursaut me tire de ce cauchemars, il me faut quelques secondes pour réaliser l'absurdité de cette situation.

Mes parents ainsi que mon frère cadet sont morts, il y a déjà onze ans. Le jour ou les titans ont envahi le district Illias. Vous ne le connaissez pas ? Normal. Le district nord du mur Maria est si pauvre et mal fréquenté que la population en est venue à l'oublier. La porte qui nous maintenait en sécurité présentait des fissures grandes comme trois hommes et larges comme une vache. Aucun soldat n'y était envoyé alors quand ce qui devait arriver est arrivé, nous n'avions d'autre choix que d'attendre la mort.

C'est idiot de ma part d'y repenser aussi longtemps après... Ce n'est pas comme si je pouvais y changer quoique ce soit. Je me redresse dans un souffle, attache mon cache oeil derrière ma tête et me lève pour partir en quête de vêtements.

J'opte pour une jupe longue bleu claire, une chemise simple blanche et un gilet bleu marine avec de gros boutons en bois, puis sors de ma chambre, encore un peu chamboulée par les images qui me sont revenues.

Je sursaute quand une main se pose sur mon épaule.

Angelina - Bonjour Jadounette ! Bien dormi ?

Angelina est une petite blonde que j'ai rencontrée à mon arrivée à l'orphelinat. C'est une sacrée bavarde avec un caractère bien trempé qui cache une grande sensibilité et un coeur en or. On s'est très vite liées d'amitié.

Moi - Salut Angelina. Super et toi ?

On dévie vers la table où se trouve une assiettes remplie de pains au chocolat. Ou chocolatine, comme vous préférez. Je n'ai pas vraiment la tête à ce genre de débat. Vous savez quoi ? Disons plutôt pain au croissant.

Angelina - Ça aurait pu être mieux sans les oiseaux et les chiens qui hurlent à trois heures du matin mais bon...

On se sert généreusement dans le plat. Premières arrivées, premières servies.

Moi - Le bruit d'un seul de ces trucs pourrait réveiller tout le district.

On pose nos plateaux sur notre table habituelle.

Angelina - Bon.

Moi - Quoi ?

Angelina - Maintenant, place aux sujets qui fâchent.

Chaos des coeurs -Livaï X OC-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant