Chapitre 2

11 0 0
                                    

Novembre 841

Angelina - Ah !

Je me retourne

Moi - Oui ?

La puce qui me sert de meilleure amie cours et saute presque sur une vitrine, y collant au passage ses doigts rendus gras par les multiples pâtisseries de ce matin. Béni soit ceux qui nettoient les vitres.

Angelina - Il me faut absolument ce sac !

Elle me tire brusquement par le bras et on entre dans la boutique, suivies de près par Léo.

Vendeuse - Bonjour. Puis-je vous renseigner ?

Je tourne la tête pour observer Angelina qui est partie trois rayons plus loin, cherchant sans doutes le-dis sac.

Moi - Oui. Mon amie voudrait savoir où on peut trouver le sac que vous avez en vitrine.

Une voix détruit les tympans de tous les clients du magasin.

Angelina - TROUVÉ !

Elle revient vers nous en courant, sa trouvaille brandie au dessus de sa tête.

Je souris doucement.

Moi - Baisse d'un ton Angel... On est pas seuls dans ce magasin...

Elle ignore ma remarque et brandie un petit objet brillant.

Angelina - Regarde ! J'ai trouvé ça pour toi !

Je regarde l'objet de plus près. C'est une pince à cheveux dorée décorée d'une libellule en pierres bleutées.

Moi - Woah...

Ni une ni deux, je suis entraînée par mon amie au travers des rayons, laissant Léo seul et désemparé à l'entrée de la boutique.

Cinq minutes plus tard, nous sommes devant les cabines d'essayage.

Angelina - Tu commences !

J'entre dans la cabine et commence à déboutonner mon gilet. Angel passe une pile de vêtements derrière le rideau.

Moi - Je ne pensais pas en avoir pris autant.

Angelina - Disons que je t'ai filé un petit coup de pouce. Prends ton temps bichette, on est pas pressés.

J'ai donc passé une demie-heure à enchaîner les tenues sous les bons conseils de ma meilleurs amie qui alternait entre "Quelle horreur ! Suivant !" Et "Oh mon dieu ma belle tu es magnifique, met celle si de côté !"

Le bilan de mon côté ? Une jupe bleu-marine, qui m'arrive aux genoux. Une deuxième jupe, bleue pétrole, longue pour cette fois, ornée de boutons dorés à la taille. Un corsage noir, une chemise blanche avec des manches en dentelles et une robe. Une robe longue dont le tissus d'un bleu profond retombait légèrement sur mes jambes. Une robe au dos entièrement constitué dentelles qui mettait en valeurs ma peau tout en camouflant les cicatrices qui la parsemaient. J'étais contre ce dernier essayage mais le côté persuasif d'Angel a fonctionné mieux que je le pensais, alors j'ai craqué.

S'en suivirent les essayages d'Angelina.

Le bilan de son côté ? Six grands sac en carton pour une seule boutique.

***

Ça fait maintenant cinq heures que l'on passe de boutiques en boutiques. Léo et moi commençons à fatiguer. Angelina s'arrête de nouveau devant une vitrine.

Chaos des coeurs -Livaï X OC-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant