Chapitre 3

9 1 0
                                    

Il ne me faut qu'un instant pour les reconnaitre et un sourire se dessine sur mes lèvres.

Mes amis passent devant les deux hauts gradés sans leur accorder le moindre regard.

Léo - JADE !

Moi - Léo... Angel...

Angelina se tourne vers le major et hurle.

Angelina - Qu'est ce que vous lui avez fait ? Avouez ! Avouez vite ou vous serez à sa place dans très peu de temps...

Moi - Angelina... Parle moins fort s'il te plaît.

Léo attrape les clefs, ma sacoche et mes sacs de shopping (dans lesquels les jeunes recrues n'avaient pas hésité à fouiner) qui se trouvaient dans un coin de la pièce, ouvre ma cellule et me rends mes affaires.

Je me relève et intercepte une Angel qui se réfugie dans mes bras et frotte sa tête dans mon cou.

Angelina - Qu'est ce qu'il s'est passé Jadounette ? Comment tu t'es retrouvée là ?

Léo - C'est Nicolas ?

Moi - Pour ne pas changer.

Léo - Et lui ? Il est où ?

Moi - À l'hôpital... C'est qu'il est fragile ce con.

Le Major se racle la gorge.

Major - Excusez moi mais...

Léo - Oui ?

Il s'adresse à moi, l'air soudainement interressé.

Major - C'est toi qui as provoqué ce combat il y a une semaine ?

Moi - C'est bien possible. Pourquoi ?

Major - Je m'étonne simplement de ta technique de combat.

J'écarquille les yeux.

Moi - Vous y étiez ?

Major - Oui. Tout les corps d'armée y étaient. C'était au moment de la transition inter-district.

Mon amie reprends, amère.

Angelina - C'est sans doute l'unique raison pour laquelle les brigades sont intervenues...

Je ricane.

Moi - Major ?

Major - Oui ?

Moi - Du coup je suis libre ?

Il soupire et adresse un regard au Caporal-Chef avant de se tourner de nouveau vers nous.

Major - Pas dans l'immédiat. Tu viendras avec nous lorsque nous repartirons au QG. Tu y resteras quelques temps jusqu'à ce que les choses se calment dans le district.

Léo - Vous parlez du taux de criminalité n'est ce pas ?

Le Major hésite à répondre mais l'intelligence brillant dans les yeux du brun semble le convaincre.

Major - Entre autres oui. Ce district possède un taux de criminalité dans les plus hauts derrière les bas fonds.

La tornade ricane et je lève les yeux en repensant au district Illias.

Angelina - Si vous attendez que ça se calme elle ne reviendra jamais.

Je soupire.

Moi - Angelina...

Chaos des coeurs -Livaï X OC-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant