Chapitre 6

5 1 0
                                    

Ça fait maintenant trois semaines que je vis ici, au QG du bataillon. Le quotidien au sein de la base militaire s'est révélé être plutôt agréable. Je me suis beaucoup rapprochée d'Hanji et de l'escouade Livaï. Le Caporal-Chef reste à l'écart depuis notre mini confrontation dans son bureau, il ne me parle que pour m'assigner des tâches, de même pour le Major Erwin. Je suppose que c'est normal, au moins ils ne me frappent pas.

Aujourd'hui j'ai prévu d'aller au labo pour filer un coup de main à Hanji. Je ne suis pas douée en sciences mais elle est très pédagogue, j'ai appris beaucoup de choses en travaillant avec elle.

Je me lève et descends pour prendre mon petit déjeuner en compagnie de l'escouade mais fais demi-tour en voyant que le Caporal-Chef est en pleine discution avec ses soldats. Je ne tiens pas spécialement à provoquer une engueulade au réfectoire de bon matin. Tant pis, je peux bien me passer d'un repas.

Je retourne dans ma chambre et un frisson me parcoure la colonne vertébrale en apercevant une enveloppe blanche sur mon lit. Une enveloppe sur laquelle il est écrit à la va vite

"Hisui"

Je reçois des lettres de ce genre à chaque distribution depuis la première, à chaque fois dans une enveloppe similaire, avec une écriture presque identique et les mêmes mots inscrits sur une feuille blanche pliée en quatre. Mais jamais elles n'étaient arrivées directement dans ma chambre. Plus inquiétant encore : aujourd'hui n'est pas le "jour des lettres" et j'ai aperçu Moblit dans le réfectoire.

Moi - Ce qui veut dire...

Je plaque ma main sur ma bouche pour étouffer un sursaut et murmure d'une voix étouffée.

Moi - Ce qui veut dire qu'il sait où je suis, dans quelle chambre.

Par conséquent, soit il a un complice au sein même de l'armée...

Moi - Soit il est ici...

Je m'écroule sur les genoux en réalisant qu'il pourrait être présent, là, infiltré parmi les soldats du Bataillon d'Exploration.

Moi - Non. Reste calme Jade... Si il était passé inaperçu ici, ça voudrait dire que ses expériences ont réussi. À ce moment là, sa priorité ne serait pas de me chercher...

Non...

Moi - À moins qu'il n'ait...

Non !

Moi - À moins qu'il n'ait besoin de moi...

J'ouvre lentement la lettre en espérant de tout cœur que les mots soient les mêmes que ceux inscrits à la plume sur toutes les lettres précédentes.

"Petra

Gunther

Erd

Auruo

Hanji

Moblit

Léo

Nāthān

Angelina

Le suivant ?"

Comment ?...

Comment a-t-il osé ?

Chaos des coeurs -Livaï X OC-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant