4

13 0 0
                                    

Voilà des semaines que cet accident avait eu lieu, son garde du corps avait était remplacé le temps que ces blessures soit guéris.

En ce qui concerne lady Kinky, elle aussi tentais tant bien que mal de guérir, car même si elle s'en était sortie s'en égratignures cela n'empêchait en rien le fait qu'elle se réveiller toutes les nuits, couvertes de sueurs, ressassant sans cesse cette après midi où elle avait faillie perdre la vie.

Lilou avait horreur des histoires de compte de fée mettant en scènes des princesses attendant patiemment leurs princes charmant perchés sur un magnifique étalon volant à leurs secours, elle qui s'était promis qu'elle ne serais jamais comme ces femmes plongés dans leurs mondes remplies de fleurs, que si un jour une telle situation lui arriverait, elle se battrais jusqu'au bout.

Mais voilà qu'elle n'avait même pas réussi à ne faire ne se serait-ce qu'un seul geste, elle qui avait pensée que cela ne devait pas être si difficile, mais elle devait se l'avouer si des gardes du corps sont employés, se n'était pas pour rien.

La jeune femme ricana face à sa propre stupidité, avachie sur le canapé prenant place en face de son immense lit, elle bascula sa tête en arrière, avec pour seule question.

Combien de temps encore, cette journée va-t-elle me hanter ?

Elle aurait bien continué à se morfondre si des petit coups portés à la porte de sa chambre ne l'avait pas ramener à la réalité.

Reprend toi se dit elle en se frappant les joues.

Et elle avait bien raison, car il n'était aucunement le moment de se morfondre.

Dans quelques heures, un bal se tiendra au palais royal et peut importe à quelle point elle supplierais son père de la laisser se reposer, il refuserais et elle le savait.

Puisqu'en tant que fiancée du prince héritier, elle se devait de remplir quelques responsabilités.

Les servantes se mirent à la préparer du mieux qu'elles pouvaient, nul erreur ne saurait être pardonner surtout dans une telle situation. 

Et pour cette occasion, elle se fit vêtir d'une magnifique robe bleu nuit, les innombrables perles cousu sur celle-ci rappelait le ciel étoilé lors d'une belle nuit d'été. 

La robe tenait pas on ne sait qu'elle miracle, simplement déposés sur ces fines épaules.

Ses cheveux furent relevés en un magnifique chignon, pas une seule mèche ne dépassait et ses lèvres furent coloré d'un rose poudré.

Au bout de 3 heures de préparation, elle était prête, elle se mit donc en route pour le Palais royal accompagné de ses parents et de son frère aîné.

~

Voilà plusieurs heures que le carrosse s'était mis en route, le trajet s'était déroulé d'en un magnifique silence.

Le carrosse avait dépassé les grilles du palais et s'arrêta une centaines de mètres plus loin.

Des domestiques était mis à disposition afin d'aider les femmes à descendre de leurs carrosses, car bien que ces femmes étaient toutes vêtues de vêtements tout aussi splendide les uns que les autres, elles n'en gênaient pas moins leurs moindres mouvements.

Le palais était vraiment magnifique, basés sur une architecture gothique, cette édifice pointait vers le ciel ces multiples tours et ornés de magnifiques gravures qui ne le rendait qu'encore plus belle qu'elle ne l'était déjà.

Lilou avait beau avoir déjà foulés le sol de ce palais des centaines de fois, elle arrivait encore à être émerveillé du palais et des centaines de décors qu'il offrait. 

~

La petite troupe arriva devant une porte faite de bois massif vernis, où de magnifique motifs avait été gravés, là où un homme récupérait les invitations et présentait chaque invités à la salle de bal.

La jeune femme observa un instant les lustres surplombant la pièce. Des cristaux suspendues reflétaient la lumière des bougies.

Lilou suivit ses parents jusqu'aux devant des royaux.

Ses parents s'inclinèrent devant le roi. 

Lilou avait toujours éprouvé un  sentiment de pitié et de dégoût à voir ses parents de nature si orgueilleux, courbés si facilement l'échine pour s'attirer les faveurs du roi.

La jeune femme remarqua la présence d'un jeune homme à côté du roi.
Vêtu d'un splendide costume bleu foncé à queue de pie, laissant apparaître une chemise blanche finement brodé. Ses cheveux blonds était si fin que l'on aurait dit des fils d'or et ses yeux d'un vert terne qui n'en était pas moins magnifique.
Il avait la carrure d'un jeune homme athlétique.

Le prince héritier.

A suivre~

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le masque de Lilou (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant