- Ariel !
Je me lève pour aller chercher mon café. Nos peaux s'effleurent toujours.
- Je t'avoue que celle là je l'ai pas.
Jasmine pour ma couleur de peau oui. Boucles d'or pour mes cheveux ok.
Mais la je sèche complètement.Il baisse quelques secondes les yeux sur mes doigts puis les replongent dans les miens. Un sourire aux lèvres.
Je fais de même. Son sourire contamine mon visage. J'ai mis du vernis rouge ce week-end.- Je vois.
- Princesse jusqu'au bout des ongles. J'étais un peu en panne d'inspi ce matin alors quand j'ai vu tes ongles ça a fait pop tout de suite. Polochon n'est pas avec toi ?!
- Polochon ?! Ah Gargamel ! En vrai elle s'appelle Maryne. Non elle est malade.
- J'espère qu'elle guérira vite ! Il faut que tu prennes plus soin de ta copine.
- Ma copine ?!?! Ah non tu y es pas du tout ! C'est ma soeur.
- Désolé. Vous vous ressemblez tellement pas et êtes si proche. Je croyais...
- C'est ma demi soeur pour être exact. Elle a plus pris de son père que de notre mère.
Il me fixe quelques minutes.
- En regardant vous avez les même yeux chocolat.
- C'est le seul truc qu'elle a d'elle. On a les yeux de notre mère.
- Très joli.
- Merci. Je rougis.
Je me retourne quand il me retiens.
- Attend. Tiens. Cadeau de la maison pour Polochon, Gargamel, Maryne, ou qui tu veux hahaha. Me tendant un cookie.
Chocolat blanc macadamia... Exactement ce qu'elle prend.
- Merci beaucoup. Un rire s'échappe de mes lèvres a l'évocation de tout ses noms. T'a oublié le lapin blanc. Au passage, je suis ni zoophile, ni kidnappeurdestroomphile. Et encore moins incestueux. Juste gay.
- C'est déjà pas mal. Moi aussi je suis heureux !
Il se moque de moi ou.... Quand je vois ses yeux brillants car il se retient de rire je comprends que oui.
- Ha ha très marrant. Oui la princesse est une princesse jusqu'au bout des ongles et même sa sexualité....
- J'ai pas dis ça. J'ai...
- Je sais. Je suis désolé. Mais la plupart des gens savent que je suis fan de Disney, beaucoup de ceux qui savent que je suis gay et que je mets du vernis me traite de princesse.
- C'est des connards.
Je veux l'épouser.
- J'aurais pas dis mieux.
- Désolé je sors de mon rôle de serveur. Je devrais pas juger.
- C'est pas grave. Au contraire.
- Pourquoi tu me l'a pas dit ?
- De quoi ?
- Que le terme de princesse te plaît pas. Que tu le ressens comme une insulte. Je t'aurais appelé autrement.
- Plusieurs choses. La première pour ne pas que tu me juge comme les autres. Parce au début c'était pour rire mais ça aurait pu devenir moqueur si je te l'avouais. Parce que toi tu m'appelles par le prénom d'une princesse et pas princesse avec un air hautain. Parce que c'est toi et...
- Et...
- ...Que j'ai commencé à apprécier ce surnom avec toi. Rougissant. Le ressentant plus comme un compliment qu'une insulte.
- Wow. Je suis heureux de te rendre heureux.
Je rougis encore plus.
- Tu cherche a atteindre la même couleur que les cheveux d'Ariel avec tes joues ?! Hahaha. T'es trop mignon.
Mon coeur rate un battement. Mignon ?
- Merci. J'adorais rester mais je dois aller bosser.
- Tu devrais prendre exemple Edvin. Lui il est en pause il a le temps de jacasser. Pas toi. Tu draguera tout à l'heure. Lui rappel le sourire au lèvres mais sérieux son supérieur et collègue.
- Désolé Isaac. Y avait personne.
- Je sais. C'est pour ça j'ai rien dis mais maintenant y a des clients. Alors au boulot.
- T'es le meilleur Sasac. A la semaine prochaine Ariel.
- Bye !
Le soir je raconte tout à Maryne lui demandant si j'ai mes chances. Son regard blasé me répond.
- Tu crois vraiment qu'il il t'aurais fais autant de rentre de dedans si t'avais pas tes chances ?!
VOUS LISEZ
Les princesses au Starbucks
FanfictionUn nouveau serveur. Des princesses. Un chocolat chaud à la cannelle. Un cookie. Des effleurements de main. Un compte de fée.