Le soleil frappait le sable, et mon visage. J'admirais la beauté du ciel bleu. Nous sommes à Saqqarah, et je suis en train de fixer le ciel, pendant que les ouvriers terminent la pyramide à l'effigie de notre Roi, Téti.
- Vizir Héri ! Bonjour, je me nomme Diana et je voudrai voir sa majesté quant à mon défunt mari.
- Précisez-moi votre demande.
- Je n'ai plus de quoi vivre toute seule... Je dois me trouver un nouveau mari, et notre Roi est juste et saura m'aider.Je ne peux pas lui dire la vraie nature de Téti... Je respire un coup, repasse ma main sur mes cheveux châtains. Le soleil fait briller ma boucle d'oreille en argent. Je fais descendre ma main jusqu'à ma barbe.
- Je vais vous accompagner dans ce cas.
- Vraiment ? Je vous remercie sincèrement, Vizir Héri.L'homme donna ses dernières instructions pour la pyramide puis parti avec la femme.
. . .
- Mon Vizir, qui amènes-tu avec toi ?
- Roi Téti, voici Diana. C'est une veuve qui implore votre aide pour qu'elle puisse se remarier.Téti était très imposant. Il avait la peau sombre, les yeux roses. Il était torse nu, l'on voyait toute sa musculature surnaturelle tant elle était poussée. Des dizaines de chaînes d'or pendaient de son coup jusqu'à sa poitrine.
Le Roi se mit à mâter la femme de haut en bas.
- Je ne sais pas... En revanche, je pourrai changer d'avis si on partage une nuit.
Diana recula de deux pas, dégoûtée.
- Je ne peux pas accepter ! J'étais mariée je vous rappelle, et je suis encore vierge !
- Tu oses lever la voix devant ton Roi, femme ? Cria Téti. Héri.
- Oui mon Roi ?
- Fais lui coudre la bouche et enferme là dans la cave avec les autres. Elle couchera de force.Je tourne lentement le dos. Je ne peux pas. C'est la sixième fois dans le mois. Le peuple commence à se rendre compte des disparitions... Et...
Héri devient bleu.
Tout le monde m'a vu l'accompagner au royaume ! Ils se douteront de quelque chose ! Si c'est le cas... Je me ferai assassiner avec le Roi !
Héri détourne le regard vers un tableau où est écrit : « Quiconque fait couler ne serait-ce qu'une goutte de sang est meurtrier. Et les meurtriers doivent mourir. »
On est bien loin des enseignements de nos anciens Roi, Téti !
Soudain, Héri senti une énorme pression sur ses épaules.
- Héri. Tu n'as toujours pas obéis ?
VOUS LISEZ
La Mort de Téti
Historical Fiction« Téti ne mérite non pas le titre d'Horus, Mais le glaive d'Héri dans la nuque. » Suivez le Vizir Héri tenter de mettre en place la mise à mort de Téti, Roi de l'Égypte Antique. Atrocités, trahisons, disgrâces, tous les coups sont permis tant que l...