Ma conscience émerge. Ai-je les yeux fermés ? Assurément, je ne vois rien. Ou peut-être suis-je aveugle ? Une odeur de plastique traverse mes narines. Oh, je recommence à entendre. Un brouhaha incessant, j'ai du mal à distinguer le son des bruits et des paroles. Oh, tout commence à se démêler.
- Notez donc que Héri est mort en sauvant ces femmes, et en tuant Téti.
- Et après ?
- Méreri et Seânkhuuiptah ont fait ce qu'ils devaient faire.
[...]Alors c'était ça, les paroles qui étaient mélangées aux bruits et sons. Ils parlent de moi. Je suis mort, moi, Héri ?
Oh, je commence à distinguer les bruits. Une sorte de grosse respiration continue, comme si on me forçait à vivre, à inspirer et expirer. Et je sens aussi les sensations. On m'injecte des substances que j'ai du mal à distinguer.
Et enfin, les sons, les petites ondes pas assez dérangeantes pour être des bruits. La ventilation, la lumière.Et finalement j'ouvre les yeux.
Plongée au milieu d'hommes en blouses blanches. Avec un appareil respiratoire accroché au visage, et plusieurs tubes reliés à mon corps. Je regarde tout le monde d'un air confus, le blanc de la pièce et de la lumière m'éblouit un peu trop.
- Professeur, elle s'est réveillée.
- La voyageuse s'est réveillée ? Une prouesse incroyable, c'est la première fois que nous en sommes témoins. Très bien, rendormez-la de force.Le visage de ce type se rapproche de moi.
- Pour féliciter ton réveil, je vais t'indiquer ton prochain voyage : Le Triangle des Bermudes.
Il appuie sur un bouton, et je sens l'air se couper. Je ne peux plus respirer. Alors je me débats, j'essaie de crier. Mais on me retient. Et tout comme Héri, j'ai l'impression d'avoir la gorge broyée.
Mais qu'est-ce que je suis ?
VOUS LISEZ
La Mort de Téti
Historical Fiction« Téti ne mérite non pas le titre d'Horus, Mais le glaive d'Héri dans la nuque. » Suivez le Vizir Héri tenter de mettre en place la mise à mort de Téti, Roi de l'Égypte Antique. Atrocités, trahisons, disgrâces, tous les coups sont permis tant que l...