Ara, ara, courtisana !

3 2 0
                                    

[ ... ]

- ...Et j'ai dû l'ammener avec les autres.
- On risque la rébellion, continua Méréri.
- Décidément, tu as vite compris, coupa le Vizir. Tous les travailleurs qui finissait la pyramide l'ont vu partir avec moi.
- Vous oubliez que c'est notre Roi. Il a tous les droits. Laissons-le.
- Seânkhuuiptah ! Tu es sérieux ?
- Oui.
- Des dizaines de femmes se font abuser et battre, et cela ne t'irrites pas ? Toi ? Médecin ? Serais-tu la honte de ce pays ?

Seânkhuuiptah se gratte la nuque.

- Admettons que je n'ai rien dis. Vous avez une idée ?
- Clairement nous ne pouvons pas le vaincre à la loyal. Reprit Méréri. Il nous faudrait une ruse. S'il aime bien les prostituées, pourquoi ne pas lui proposé une courtisane, qui serais l'un de nous ?

Il se dédouane intelligemment l'enflure... Sa stratégie est superbe, mais vu comment il est bâti, il nous envoie le premier rôle à nous.

- Euh... En tant que Vizir je ne pe...
- Je suis médecin, mon aide est plus précieuse que la tienne, Héri. Je sauve des vies moi, je ne les enferme pas, dit-il, ferme.

C'est pas vrai... Je voulais tirer les ficelles et me voici la marionnette...

- Et qu'est-ce que je ferai...
- Téti ne mérite non pas le titre d'Horus, mais le glaive d'Héri dans sa nuque, mon frère. Dit Méréri, en lui tendant deux couteaux.
- Pourquoi deux ?
- Demain soir, avant qu'on ne te déguise, tu glisseras un couteau dans la cave avec un mot, disant que tu viendras bientôt les ouvrir en disant un nom de code : Courti. Et que si c'est quelqu'un d'autre ouvre la porte sans dire le nom, qu'elles le tuent sur le champ. Compris ?
- Entendu.
- J'irai mêler aux gardes mes troupes personnelles avec leurs propres ordres. Ça nous feras une retraite assurée au cas où.
- Et pour les pistes qu'on laisserait derrière nous ? Coupa Seânkhuuiptah.
- On effacera tout au fur et à mesure du temps. Vous avez une idée du prochain Roi ?
- Oui, continua le médecin, Ouserkarê. C'est un homme bon, un noble que j'ai côtoyé il y a un temps.
- Jamais entendu parler. Dirent le guerrier et le Vizir.

Le lendemain, Héri parti voir Téti dans son palais.

- Mon Roi ?
- Oui, Vizir ?
- Je tiens à vous informer que je vous ai trouvé une courtisane pour ce soir. Elle vient d'une ville voisine.
- Oh ! Héri ! Je vois que tu penses au bien-être de ton roi. J'en suis ravi ! Elle s'appelle comment ?
- Sofia. Je voulais vous tenir informé. Par ailleurs, je ne serai pas là ce soir.
- Et pourquoi ?
- Une femme de la cour me fait des avances. Je vais aller découvrir ses parents ce même soir.
- Ça alors pour une nouvelle ! Héri qui se trouve une compagne ! On aura tout vu haha !
- Je vous le fais pas dire, mon roi, haha !

La Mort de TétiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant